Actuellement je relis quelques histoires d'un vieux comics qui s'appelle Commando et centré sur des coups de main, des raids durant le Débarquement. J'ai beaucoup aimé aussi la BD Airborne 44 dans une approche différente, beaucoup plus complexe dans l'approche des persos et moins orienté bagarre. La BD "la guerre d'Alan" aussi m'a plu, basée sur les souvenirs d'un vétéran américain qui finalement n'a quasiment pas connu le combat tout en traversant la France et l'Allemagne. Mais il y a plein de situations de roleplay a en tiré. Bref, le contexte guerrier peut donner lieu à plein d'approches différentes. J'ai pas encore vu le film "Monument Men" où une unité spéciale US doit retrouver et sauver de la destruction des oeuvres d'art qui ont été spoliées par les nazis. Encore un angle d'attaque différent et original. Et il y a un gouffre entre "Il fut sauver le soldat Ryan" et "Inglorious bastards" alors qu'on parle de la même période. Et je ne parle même pas de "Papy fait de la résistance" dont l'ambiance collerait parfaitement à notre style de jeu au club