Go to footer

Dépenses ludiques inconsidérées.

Actualités, critiques, questions et conseils sur les JdR en général

Re: Dépenses ludiques inconsidérées.

Messagepar Nicolas » 24 Sep 2016, 16:02

Le Soleil Noir du titre est le nom d'une division secrète avec projets scientifiques bizarres, secrets etc... J'ai vu que les scénarios prévus n'étaient pas forcément orientés vers cette thématique occulte et vont parfois vers les opérations commandos et d'infiltration mais ça reste un élément fondateur du jeu si j'ai bien compris. On en saura certainement beaucoup plus rapidement maintenant qu'il est d'actualité.
Actuellement je relis quelques histoires d'un vieux comics qui s'appelle Commando et centré sur des coups de main, des raids durant le Débarquement. J'ai beaucoup aimé aussi la BD Airborne 44 dans une approche différente, beaucoup plus complexe dans l'approche des persos et moins orienté bagarre. La BD "la guerre d'Alan" aussi m'a plu, basée sur les souvenirs d'un vétéran américain qui finalement n'a quasiment pas connu le combat tout en traversant la France et l'Allemagne. Mais il y a plein de situations de roleplay a en tiré. Bref, le contexte guerrier peut donner lieu à plein d'approches différentes. J'ai pas encore vu le film "Monument Men" où une unité spéciale US doit retrouver et sauver de la destruction des oeuvres d'art qui ont été spoliées par les nazis. Encore un angle d'attaque différent et original. Et il y a un gouffre entre "Il fut sauver le soldat Ryan" et "Inglorious bastards" alors qu'on parle de la même période. Et je ne parle même pas de "Papy fait de la résistance" dont l'ambiance collerait parfaitement à notre style de jeu au club :happy: .
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF

Mes Jeux: Horreur série Z, Conspiracy X D6, CHILL...

Messagepar Mat » 24 Sep 2016, 17:37

ahahah, clairement
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Mat
Modérateur
Modérateur

Mes Jeux: DD5 - BoL - SaWo - Meute - Castle Falkenstein -Würm

Messagepar Yannick » 24 Sep 2016, 18:18

exfiltrer un savant, se la jouer les canons de Navaronne, empêcher les nazis de récupérer l'Arche d'Alliance ;-)
démasquer un faux gradé qui est à la solde des nazis etc.
Yannick
Niveau 94
Niveau 94

Mes Jeux: DD3.5, warhammer, jrtm, hurlements/chimères

Messagepar Nicolas » 25 Sep 2016, 12:34

Il y a de quoi faire avec tous les films de guerre pondus, c'est pas les scénars qui manquent... Je vais voir ce que je peux faire de simple et rapide avec T&T pour des scénars comme ça.
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF

Messagepar Mat » 25 Sep 2016, 13:01

En plus avec la version Tyrannosaures et Tommyguns tu disposes de quelques idées de dons modernes.
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

Mat
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nicolas » 25 Sep 2016, 19:37

C'est là dessus que je vais me baser en effet. J'ai acheté (finalement :happy: ) Soleil Noir en PDF (12 euros) pour cannibaliser du matos dessus, voir les scénarios et ça m'évitera des heures de recherche perso... Il y a bien des histoires de sorcellerie nazie et autres horreurs dans le background mais ça je dégage. Je pense donc que ça sera assez hollywoodien en étant motorisé par T&T. Et en plus avec tous les bouquins sur la WWII que j'ai à la maison, je suis paré !
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF

Messagepar Mat » 25 Sep 2016, 21:45

Rhhô, tu retires tout ce que j'aime... mon rêve, jouer à Achtung Cthulhu! ...

Mat
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nicolas » 26 Sep 2016, 01:36

Ouais mais du fantastique (au sens large) on en met à toutes les sauces en jdr. J'aime beaucoup ça aussi mais là pourquoi ne pas voir les choses autrement ? Je ne tiens pas à un truc non plus trop réaliste ou glauque (genre Liste de Schindler RPG) qui ne s'accorderait pas du tout avec l'état d'esprit de la partie du samedi mais je n'ai pas non plus envie de croiser un tentacule, un loup garou, un Extra-Terrestre ou Captain America sur ce coup là... En MJ en tous cas, sinon en joueur je reste partant !
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF

Messagepar Nicolas » 03 Oct 2016, 21:41

Et bien j'ai plutôt bien avancé sur l'adaptation T&T pour la WWII. J'ai appelé ça Commando comme le nom du comics que je lis ces temps-ci. Il y a des profils sympas à mon avis comme le patriote, l'insubordonné, le salopard, le cow-boy etc... avec un don associé. Pour le reste tout est assez simple et ceux qui ont joué à Métabarons vont s'y retrouver niveau système de jeu. J'ai pas inventé l'eau chaude sur ce coup là mais je m'en fous. Reste à piller les fiches de matos de Soleil Noir, pondre un petit scénar' (que j'ai déjà en tête) et ça roule pour un de ces soirs... Certainement avec des paras américains des Screaming Eagles une nuit de juin 44...
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF

Messagepar raistlin » 03 Oct 2016, 22:02

Je peux mettre une option sur l'insubordonné ou le salopard? :happy:
Raistlin Majere ( accessoirement maître du passé et du présent )
raistlin
Niveau 100
Niveau 100

Mes Jeux: Dark earth, Vampire l'âge des ténèbres, Loup garou

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Discussions Rôlistes