Go to footer

Les jeux de rôle de KPDP

Actualités, critiques, questions et conseils sur les JdR en général

Re: Les jeux de rôle de KPDP

Messagepar Mat » 26 Nov 2018, 10:24

Génial !
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6173
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Les jeux de rôle de KPDP

Messagepar Mat » 24 Jan 2019, 11:46

Nicolas a écrit:Le concept des héros masqués est marrant en effet, il y a un côté Zorro que je trouve sympa. J'ai pas de scénar Mordiou sous le coude pour l'instant mais je peux y réfléchir... faut juste que je trouve une idée sympa à développer. Je te dirai si quelque chose d'inspirant me vient à l'esprit.

Tiens, ben voilà, pour les 100 ans de Zorro, création d'un JDR motorisé sous D6 système seconde édition.
C'est en financement là. Je suis impatient de voir le rendu !

Quant au jeu en espagnol, il sort ces jours-ci. Je guette avec enthousiasme.
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6173
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Les jeux de rôle de KPDP

Messagepar Nicolas » 24 Jan 2019, 21:01

Je suis pas trop fan du système D6 et c'est surtout lié dans mon esprit à Star Wars, j'ai du mal à le voir transposer ailleurs, c'est bizarre... Franchement on peut faire du Zorro sans trop se casser le cul, l'univers de base est quand même assez réduit et c'est pas vraiment lourd à mettre en place à mon avis avec l'utilisation d'un Mordiou.
Le jeu espagnol, c''est un peu la même chose. Avec un peu de taf perso c'est un concept pas très chiant à mettre en place. En tous cas c'est moins pénible et plus stimulant à mon sens de créer son propre setting que de se coller la trad' de la VO espagnole. Mais je ne pourrai jamais convaincre un collectionneur fou.
Pour ceux qui voudraient se lire une BD marrante avec un Zorro de pacotille allez voir "Z comme Don Diego" de Fabcaro, ça pourrait vous faire marrer. Il y a des protagonistes que j'ai pensé à réutiliser justement pour du Mordiou un peu déjanté.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5339
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Les jeux de rôle de KPDP

Messagepar Mat » 24 Jan 2019, 21:08

Te prives pas, j'adorerais pouvoir essayer !

J'ai pas vraiment la fibre créatrice de mon côté... Eh oui, Zorro en D6 c'est un peu dommage...
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6173
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Les jeux de rôle de KPDP

Messagepar Yannick » 26 Jan 2019, 19:09

pour info et pour ceux que ça intéresse. Label bulle reçois (milieux de semaine) les règles de base de Héros et Dragons format poche.
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Niveau 94
Niveau 94
 
Messages: 1670
Inscrit le: 26 Juin 2015, 20:49
Localisation: Le Havre
Mes Jeux: DD3.5, warhammer, jrtm, hurlements/chimères


Re: Les jeux de rôle de KPDP

Messagepar Mat » 26 Jan 2019, 19:55

Excellent, merci pour la nouvelle, ça peut m'intéresser !!!
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6173
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Les jeux de rôle de KPDP

Messagepar Mat » 04 Mars 2019, 20:14

Mat a écrit:Un jdr va sortir en espagnol, j'aime beaucoup la présentation façon livrets format italien, se voulant un hommage aux anciens fascicules qui éditaient les feuilletons.

Image

je n'en sais pas plus mais j'aime bien la tête que ça a. Un petit ait de Flashing Blades, le vienx jdr traduit "les trois mousquetaires" chez nous... Je jouerais bien à Mordiou! moi...

EDIT : le jeu permet d'incarner des héros masqués qui défendent la veuve et l'orphelin dans l'empire espagnol en 1620. <3

Je l'ai acheté, maintenant il me reste à essayer de le lire :-P
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6173
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Les jeux de rôle de KPDP

Messagepar Nicolas » 04 Mars 2019, 23:43

Ah, ah bon courage alors ! Mais c'est vrai qu'il est beau le bougre !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5339
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Les jeux de rôle de KPDP

Messagepar Mat » 28 Mars 2019, 17:41

J'ai commencé à faire des copier-coller de morceaux de texte dans un traducteur en ligne, c'est assez chouette et simple comme jeu.

Dans un autre style, moins épique, je vais commencer à travailler sur Mémoires d'un spadassin pour Striscia. Probablement une partie test à Bolbec. Ou pas.
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6173
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Les jeux de rôle de KPDP

Messagepar Mat » 11 Avr 2019, 23:45

Nico, tu lis l'espagnol ?

Bon sinon j'ai commencé à mettre le nez dans les Lames du Cardinal. J'ai lu les romans l'an passé, j'ai le JDR, j'avais bien aimé la partie jouée à Bolbec avec Jordan, et je crois que le côté fantastique aiderait certains à faire passer le setting pas trop à leur goût (mousquetaires).
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6173
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Discussions Rôlistes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité