Go to footer

Les jeux de rôle de KPDP

Actualités, critiques, questions et conseils sur les JdR en général

Les jeux de rôle de KPDP

Messagepar Mat » 11 Fév 2018, 22:45

Un petit sujet pour discuter surtout avec Nico mais personne n'est exclu de la conversation, naturellement.

Donc Nico, j'ouvre ce sujet pour savoir ce que tu comptes nous proposer prochainement en jdr KPDP, que ce soit niveau système et univers.

Tu es très bien parti sur Mordiou!, j'adore la façon dont tu le mènes et lorsque nous aurons terminé notre gros one-shot Truth & Daring, j'aimerais bien que tu nous en proposes à nouveau, que ce soit dans l'Espagne du 17e, ou pourquoi pas dans le Paris de Terra Incognita !

De mon côté, même si j'adore Mordiou, je crois bien que je préfère y jouer plutôt que le mener. Sans doute Honor+Intrigue (dérivé de BoL)...
Un récent Podcast sur casus no a relancé mon intérêt pour le Dodécaèdre, particulièrement pour les scénarios se déroulant dans le Consulat, une contrée basée sur l'Italie de la Renaissance et ses écoles d'escrime. Ça, couplé à un regain d'intérêt pour Brigandyne (qui peut se jouer en mode moins gritty) a suffit à me rebrancher dessus...
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6146
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Les jeux de rôle de KPDP

Messagepar Romain » 12 Fév 2018, 20:56

;-) Très endogame en effet...
Romain
Niveau 96
Niveau 96
 
Messages: 1776
Inscrit le: 28 Juin 2014, 20:21
Localisation: Fécamp
Mes Jeux: L'appel de Cthulhu (dont delta green)
Donjons et dragons 3.5/pathfinder 1
MEGA


Re: Les jeux de rôle de KPDP

Messagepar Nicolas » 13 Fév 2018, 01:19

En effet j'essaie de ne pas me disperser, surtout que je ne mène pas souvent ces temps-ci donc Truth & Daring (qui n'est pas un one-shot mais une série :happy: ) avant tout. Donc si il y aura du Mordiou c'est pas pour tout de suite d'autant plus qu'il faudrait que j'ai une idée de scénar' sympa et pour le moment... Si tu veux proposer un truc du même genre, fais toi plaisir, y a pas de chasse gardée comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ;-) !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5313
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Les jeux de rôle de KPDP

Messagepar Mat » 13 Fév 2018, 15:01

Oh, tu sais, c'est plus histoire de faire des plans sur la comète qu'autre chose... Pour patienter jusqu'à la prochaine partie de Mordiou !
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6146
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Les jeux de rôle de KPDP

Messagepar Mat » 13 Fév 2018, 19:28

Tiens d'ailleurs je projette toujours de faire un essai sur les Lames du Cardinal...
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6146
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Les jeux de rôle de KPDP

Messagepar Nicolas » 13 Fév 2018, 19:29

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5313
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Les jeux de rôle de KPDP

Messagepar Mat » 14 Avr 2018, 18:02

Je viens de faire une passe de relecture sur le nouveau jeu de Kobayashi, Striscia. Nico, ça devrait te plaire, l'ambiance est beaucoup plus mortelle que Mordiou!
Ici, on est moins dans le panache que dans une ambiance Capitaine Alatriste, mais en Italie...
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6146
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Les jeux de rôle de KPDP

Messagepar Nicolas » 15 Avr 2018, 15:19

J'ai vu qu'il préparait ça ouais... Je jetterai un oeil dessus quand ça sortira mais pour le moment je reste Mordiou. Faut juste que je vois comment bien exploiter le système de combat et je pense que je vais appliquer le système des points d 'Effort des PNJs aux PJs de la même manière. Ainsi tout le monde fera ses actions durant un round puis on applique toutes les conséquences à la fin de celui-ci avant de commencer le prochain ( états, réserves, effort, perte de points de Bonne Fortune/Actions, positionnements et protections). Là c'est incompréhensible pour vous mais en jeu ça devrait être plus clair :happy: .
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5313
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Les jeux de rôle de KPDP

Messagepar Mat » 25 Nov 2018, 21:19

Un jdr va sortir en espagnol, j'aime beaucoup la présentation façon livrets format italien, se voulant un hommage aux anciens fascicules qui éditaient les feuilletons.

Image

je n'en sais pas plus mais j'aime bien la tête que ça a. Un petit ait de Flashing Blades, le vienx jdr traduit "les trois mousquetaires" chez nous... Je jouerais bien à Mordiou! moi...

EDIT : le jeu permet d'incarner des héros masqués qui défendent la veuve et l'orphelin dans l'empire espagnol en 1620. <3
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6146
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Les jeux de rôle de KPDP

Messagepar Nicolas » 26 Nov 2018, 00:39

Le concept des héros masqués est marrant en effet, il y a un côté Zorro que je trouve sympa. J'ai pas de scénar Mordiou sous le coude pour l'instant mais je peux y réfléchir... faut juste que je trouve une idée sympa à développer. Je te dirai si quelque chose d'inspirant me vient à l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5313
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Discussions Rôlistes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité