Go to footer

Les jeux de rôle de KPDP

Actualités, critiques, questions et conseils sur les JdR en général

Re: Les jeux de rôle de KPDP

Messagepar Mat » 30 Jan 2022, 20:39

J'ai investi dans l'ancienne édition des Secrets de la 7e Mer :lol:
Je me suis payé les Guide du joueur et celui du MJ ! Si ça me plaît, je mènerai probablement une campagne !

Et sinon, les Lames du Cardinal vont connaître une seconde édition, apparemment c'est officiel !
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6146
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Les jeux de rôle de KPDP

Messagepar Nicolas » 31 Jan 2022, 00:30

Beaucoup de lecture en perspective !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5314
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Les jeux de rôle de KPDP

Messagepar Mat » 31 Jan 2022, 11:13

Nicolas a écrit:Beaucoup de lecture en perspective !

Oui ! J'ai déjà commencé à lire le guide du joueur de 7e Mer. Espérons que je trouverai les joueurs et le créneau pour le tester !
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6146
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Les jeux de rôle de KPDP

Messagepar Nicolas » 31 Jan 2022, 20:49

Bah ça devrait pouvoir se faire... Le vrai risque c'est que tu passes à autre chose avant d'avoir fini les bouquins !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5314
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Les jeux de rôle de KPDP

Messagepar Mat » 31 Jan 2022, 21:36

c'est un risque à prendre, en effet :happy:

après, je fonctionne de manière cyclique, donc si je n'ai plus d'intérêt pour le jeu d'ici quelques jours/semaines, ça reviendra !
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6146
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Les jeux de rôle de KPDP

Messagepar Nicolas » 01 Fév 2022, 14:00

Ce qui est préparé n'est jamais (vraiment) perdu ! Le truc c'est que parfois on avait une vision du truc en tête et quand on reprend ses notes c'est plus aussi limpide ! Maintenant j'essaye de faire des résumés très explicites pour me remettre sur les rails si j'y reviens des mois plus tard. Mais des trucs endormis, j'en ai des tonnes ! Après ce que j'avais préparé pour un jeu peut être réutilisé pour un autre, que ce soit un thème de scénar, un PNJ, un concept de héros, un lieu... Le piège (dans lequel je tombe encore) c'est de garder de bons trucs en se disant que ça servira dans tel ou tel contexte alors qu'il vaudrait mieux les exploiter dans ce qu'on propose actuellement plutôt que de thésauriser pour rien. C'est comme réfléchir toujours en terme de campagne, je préfère maintenant voir à court terme (2/3 parties max) pour exploiter un maximum d' idées.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5314
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Les jeux de rôle de KPDP

Messagepar Mat » 01 Fév 2022, 19:50

Tout à fait !
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6146
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Discussions Rôlistes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité