Go to footer

Préparation de partie

Actualités, critiques, questions et conseils sur les JdR en général

Re: Préparation de partie

Messagepar Yannick » 14 Sep 2017, 21:03

oui en effet, si possible en dehors des créneaux Freeport. Et plus tard en dehors des créneaux Lankhmar qui feront suite des créneaux Freeport. ;-)
mais on a le temps de voir d'ici là. B-)
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Niveau 94
Niveau 94
 
Messages: 1671
Inscrit le: 26 Juin 2015, 20:49
Localisation: Le Havre
Mes Jeux: DD3.5, warhammer, jrtm, hurlements/chimères


Re: Préparation de partie

Messagepar Nicolas » 17 Oct 2018, 20:12

Va falloir que je mette un coup de collier durant les vacances de la Toussaint sur RuneQuest car y a encore pas mal de taf. Je ne me fais pas l'intégrale de Glorantha non plus sinon ça va prendre 5 ans avant de commencer.

Je pars donc sur des PJs originaires du Comté du Soleil dans les plaines de Prax habitant une petite cité/village fortifiée près de la rivière sacrée Zola Fel à quelques jours de la cité de Pavis, sous la domination de l'empire Lunar et l'autorité du gouverneur Sor-Eel, et du Dôme Soleil, temple sacré du culte de Yelmalio que révèrent nos futurs héros.

J'avais déjà fait des résumés des règles il y a quelques années et c'est heureux même si je dois préciser encore plusieurs trucs (y a des cas de figures étranges pour le combat par exemple, je préfère anticiper). Pour le contexte j'ai encore de la lecture, à piocher ce qui m'intéresse et créer des trucs persos donc encore quelques semaines de boulot. On verra quand ce sera vraiment prêt avant que je le propose.

Je ne pensais pas remettre mon nez dans RQ sérieusement un jour et je ne vais pas non plus attendre une hypothétique et lointaine traduction de RuneQuest Roleplaying in Glorantha même si elle me fait baver cette version...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5357
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Horreur série Z, Conspiracy X D6, CHILL...


Re: Préparation de partie

Messagepar Mat » 17 Oct 2018, 20:44

C'est un projet sympa, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer dans cet univers...

Niveau système, pas contre, je suis un peu méfiant. A ce sujet, tu as vu le système de jeu appelé Mythras ? Il parait qu'il simplifie pas mal RQ...

EDIT : la feuille de perso de Mythras
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6186
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Préparation de partie

Messagepar Nicolas » 17 Oct 2018, 23:11

Oui j'ai lu un ou deux trucs dessus, j'avais aussi utilisé Openquest pour un one shot il y a longtemps et c'était valable. Sur RQ il y a le système de rangs d'action pour le combat qui est un peu la spécificité du jeu et c'est là qu'il y a une ou deux bizarreries. Rien d'insurmontable cependant. Ce que je vais laisser de côté par contre c'est les points de fatigue(d'ailleurs ça a disparu dans le nouveau RQ). La magie n'est pas si compliquée non plus en élaguant quelques lourdeurs. J'ai encore du temps pour faire des choix.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5357
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Horreur série Z, Conspiracy X D6, CHILL...


Re: Préparation de partie

Messagepar Nicolas » 19 Oct 2018, 00:08

J'ai téléchargé la version "Mythras-fondamentaux" pour voir un peu et il y a des choses intéressantes en particulier sur les techniques de combat et une gestion différente du round de baston qui est compatible avec RQ (je compte garder les Rangs d'Action). Un cross-over des 2 est jouable, faut juste que je fasse mes choix une bonne fois pour toute... et passer à l'étape suivante ! Il y a aussi les passions qui sont existantes et qu'on retrouve dans RQ 7 (la dernière version). Faut juste que j'y ajoute le système des Runes que je dois traduire du quickstart RQ 7. Le plus chiant sera de faire une feuille de perso présentable et utile avec tout ça... Les FdP pour des jeux lights façon Wanted ! c'est pas trop pénible et ça peut même être marrant mais là il y a beaucoup d'infos à caser. Je verrai.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5357
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Horreur série Z, Conspiracy X D6, CHILL...


Re: Préparation de partie

Messagepar Richou » 27 Nov 2018, 00:05

Bien l'boujou les rôleux !

Le titre du post me semblant approprié, je vais donc exprimé ma question ici ! ;-)

Alors voilà, j'ai investi dans la version 1.5 du jeu Knight, livre de plus de 400 pages dans lequel je me jette avec un vrai plaisir de gosse !
Vous vous en doutez l'envie de le proposer à une table est forte !

Du coup je suis dans le doute, j'ai déjà une saison 2 de DD5 de prête mais j'ai aussi déjà les scénarios officiel de Knight qui peuvent former une campagne...

Alors je vais faire appel au vote populaire, pour savoir ce que je propose en 1er ??! Que dois je préparer en priorité pour satisfaire vos besoins rolistiques ?! :-O
Avatar de l’utilisateur
Richou
Niveau 62
Niveau 62
 
Messages: 658
Inscrit le: 29 Juin 2017, 14:04
Mes Jeux: Donjons&dragons, L'appel de Cthulhu. A un moment il y a eu un peu de warhammer, ainsi que la version D20 de W40k.
Mais je reste principalement un joueur de D&D.


Re: Préparation de partie

Messagepar Mat » 27 Nov 2018, 10:00

J'avoue que j'aimerais conclure DD5 avant d'entamer knight. Pas forcément beaucoup de scénario, mais que l'histoire soit bouclée pour nos personnages.
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6186
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Préparation de partie

Messagepar raistlin » 27 Nov 2018, 14:57

Mat a écrit:J'avoue que j'aimerais conclure DD5 avant d'entamer knight. Pas forcément beaucoup de scénario, mais que l'histoire soit bouclée pour nos personnages.

je plussoie
Raistlin Majere ( accessoirement maître du passé et du présent )
Avatar de l’utilisateur
raistlin
Niveau 100
Niveau 100
 
Messages: 4339
Inscrit le: 12 Nov 2010, 16:08
Localisation: Yport
Mes Jeux: Dark earth, Vampire l'âge des ténèbres, Loup garou


Re: Préparation de partie

Messagepar julien » 27 Nov 2018, 15:22

Je sui pour finir DD5
Avatar de l’utilisateur
julien
Niveau 84
Niveau 84
 
Messages: 1178
Inscrit le: 19 Mars 2011, 22:24
Localisation: fecamp


Re: Préparation de partie

Messagepar Yoann » 27 Nov 2018, 18:31

Oui au moins une séance DD5 pour faire un petit "Final de Saison 1" pour qu'on s’arrêter sur un truc marquant quitte a reprendre après Knight ^^ la on aurait l'impression de s’arrêter en cours de route.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoann
Niveau 100
Niveau 100
 
Messages: 2919
Inscrit le: 11 Nov 2010, 18:38
Localisation: Bolbec
Mes Jeux: Symbaroum, Metal Adventures, Liminal, Alien, Numénera, Forbidden Lands, Dragon Age

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Discussions Rôlistes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité