Go to footer

Préparation de partie

Actualités, critiques, questions et conseils sur les JdR en général

Re: Préparation de partie

Messagepar Nicolas » 09 Nov 2016, 20:11

C'est ça en effet et on peut même croiser des animaux qui parlent aussi :-O . La gamme est très fournie et tu peux faire un paquet d'ambiances différentes : complots, SF XVIIème siècle, piraterie, mousquetaires, exploration... Je comprends que tu sois fan ;-) Les scénarios ont une présentation inhabituelle, ils sont rédigés comme on résume nos scénars avant de les faire jouer (en tous cas je fais comme ça). Du coup c'est très direct mais ouvert pour rajouter des éléments d'ambiance ou des descriptions si t'as envie. Il y a eu des critiques sur ce parti pris mais ça me convient. Le premier scénar de la campagne( que j'ai écrit, le reste est pioché à droite à gauche sauf le final qui reste à faire ) se déroule d'ailleurs dans notre belle contrée cauchoise.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5332
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Préparation de partie

Messagepar Mat » 09 Nov 2016, 20:49

Tu te rends compte qu'au lieu de m'aider à patienter tu me pousses à l'achat là ? Je vais pas le faire parce que je sais que tu es sur le créneau( edit : mais je vais surement craquer dessus pour la collec), mais je t'avoue que tout ce que tu me dis là me vend du rêve.
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6172
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Préparation de partie

Messagepar Nicolas » 10 Nov 2016, 10:21

Oui, oui, je me doute que tu bouillonnes devant l'ordi. C'est fait exprès, c'est de la pure perversion :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5332
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Préparation de partie

Messagepar Mat » 10 Nov 2016, 14:12

J'aurai ta peau Blandin !
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6172
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Préparation de partie

Messagepar Nicolas » 12 Déc 2016, 22:38

Je mets la touche finale à une version alternative et très simplifiée de Rêve de Dragon tout en gardant la fiche de perso telle qu'elle existe. J'adore ce jeu et ça me faisait chier de ne pas pouvoir le proposer sans passer des plombes à remettre le nez dans les règles. Là en 3 pages recto verso, un système de résolution basé sur le jet d'1d20, le combat ne nécessitant qu'un jet de dé pour savoir si on touche ou on est touché, une magie qui prend en compte les éléments majeurs du jeu tout en étant plus rapide à mettre en oeuvre, je pense que je tiens la version qu'il me faut. C'est une exploitation de ce que le Grumph avait mis en place mais encore plus épurée et avec des modifs persos conséquentes. On verra ce que ça donne à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5332
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Préparation de partie

Messagepar Nicolas » 08 Fév 2017, 18:33

Préparation d'une mini-campagne/série de Super Héros. Normalement je prévois ça pour fin mars/avril au plus tôt mais ça dépendra aussi des créneaux disponibles et des autres projets en cours. Nombre de séances pas encore défini (mais j'en vois 5 maximum) et personnages pré-tirés issus de la Justice League of America (Superman, Wonder Woman, Batman, Flash et d'autres moins connus). Le contexte sera un futur très proche puisqu'en 2020 vraissemblablement. Ah oui le système de jeu ce sera Special Strange, jeu amateur chopé sur le net et conviendra très bien pour l'occasion. A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5332
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Préparation de partie

Messagepar Mat » 08 Fév 2017, 18:43

Cool !
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6172
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Préparation de partie

Messagepar raistlin » 08 Fév 2017, 18:57

En effet à suivre :-P
Raistlin Majere ( accessoirement maître du passé et du présent )
Avatar de l’utilisateur
raistlin
Niveau 100
Niveau 100
 
Messages: 4333
Inscrit le: 12 Nov 2010, 16:08
Localisation: Yport
Mes Jeux: Dark earth, Vampire l'âge des ténèbres, Loup garou


Re: Préparation de partie

Messagepar Nicolas » 14 Sep 2017, 20:22

Et hop ! Traduction/adaptation du jeu Truth and Daring faite ! Merci à Mathieu de m'avoir transmis le lien vers cet excellent jeu qui tient dans sa version U.S en une page recto avec conseils de scénars compris :beer: . J'en vois qui blêmissent déjà à l'évocation de règles tenant sur une page :happy: .
Oui je sais j'ai déjà 15 000 trucs en attente d'être joué ou à terminer de préparer (en vrac, une mini-campagne Super Héros, une campagne Terra Incognita, un jeu WWII hollywoodien, un scénar Chill années 50, un scénar Histoire de fantôme chinois, du Rêve de Dragon avec règles alternatives, du Chroniques Oubliées SF version Aquablue, un jeu light de Rétro SF à la Flash Gordon joué à la fête du jeu de l'an passé, un setting BoL dans une vallée sauvage très Afrique/Inde, un long scénar BoL avec des PJs exclusivement féminins, du Star Wars D6 à la Rogue One... Je passe sous silence certaines idées pas du tout développées mais déjà un peu documentées comme un jdr Tarzan...) et j'ai déjà fait des effets d'annonces pas forcément suivis de parties concrètes :happy: ...

Mais là ça prend vraiment forme et si vous aimez les Goonies, E.T, Poltergeist, Stand by me, Stranger Things on est sur ce créneau là, histoire de patienter avant d'avoir la VF de Tales from the loop. Bref, une bande de gamins des 80's aux Etats-Unis confrontés à toutes sortes de menaces dans leur petite ville. Celle-ci est en cours de conception pour avoir un truc semi bac à sable un peu à la Laelith. Coming soon et très certainement avant Noël sauf si apocalypse nucléaire d'ici là...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5332
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Préparation de partie

Messagepar Mat » 14 Sep 2017, 20:44

Si tu pouvais caler ça en dehors de mes créneaux Freeport je serai le plus heureux des joueurs car je suis ultra fan de la proposition. D'autant que j'ai vu super 8 mardi !

Quant aux projets, j'ai listé au moins une quarantaine d'envies... Du jouable, pas grand chose de prêt... Mais une folle envie de faire jouer Pulp sous Mordiou.
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6172
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Discussions Rôlistes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité