Go to footer

Préparation de partie

Actualités, critiques, questions et conseils sur les JdR en général

Préparation de partie

Messagepar Nicolas » 19 Août 2016, 20:17

Y en-a-t'il parmi vous qui ont déjà vu "Histoire de Fantôme Chinois" ? Je compte en faire une adaptation pour un scénar La Lune et Les 12 Lotus pour plus tard. Mais si tout le monde connait le truc...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5314
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Préparation de partie

Messagepar Mat » 19 Août 2016, 21:09

Je croyais que tu n'aimais pas ce système finalement ? :lang:
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6146
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Préparation de partie

Messagepar Nicolas » 20 Août 2016, 01:34

Je modifierai un truc sur les possibilités d'échec. Un échec surviendrai sur un 16 à 20 au jet, pour le reste réussite partielle ou totale selon le jet de 1à 15 comparé à le Réputation et les circonstances. Le système n'est pas mauvais mais favorisait trop les réussites quasi permanentes à mon goût. Là ça laisse un 75% de taux de réussite (nuancée ou non) c'est quand même pas mal...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5314
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Préparation de partie

Messagepar Yoann » 20 Août 2016, 04:22

Aucune idée de ce qu'est ton histoire de fantômes chinois
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoann
Niveau 100
Niveau 100
 
Messages: 2918
Inscrit le: 11 Nov 2010, 18:38
Localisation: Bolbec
Mes Jeux: Symbaroum, Metal Adventures, Liminal, Alien, Numénera, Forbidden Lands, Dragon Age


Re: Préparation de partie

Messagepar Antho » 20 Août 2016, 08:20

Yoann a écrit:Aucune idée de ce qu'est ton histoire de fantômes chinois


idem
“Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... Pas évident de communiquer. Mais essayons quand même...”Bernard Werber
Avatar de l’utilisateur
Antho
Niveau 93
Niveau 93
 
Messages: 1629
Inscrit le: 06 Mars 2012, 19:01
Localisation: Saint-Jouin Bruneval
Mes Jeux: Néphilim / SERVICES/ Docteur Chestel/ Légendes des cinq anneaux/ Ambre


Re: Préparation de partie

Messagepar Mat » 20 Août 2016, 10:59

Nicolas a écrit:Je modifierai un truc sur les possibilités d'échec. Un échec surviendrai sur un 16 à 20 au jet, pour le reste réussite partielle ou totale selon le jet de 1à 15 comparé à le Réputation et les circonstances. Le système n'est pas mauvais mais favorisait trop les réussites quasi permanentes à mon goût. Là ça laisse un 75% de taux de réussite (nuancée ou non) c'est quand même pas mal...

Je pense que c'est parce que tu n'utilises pas assez les conditions "en danger" et "contraint". 1d8 de pénalité, ça commence vite à piquer, demande à Yoann :-P
Je pense que tu devrais te tourner vers Coureur d'orage qui est probablement plus proche de ce que tu recherches.
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6146
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Préparation de partie

Messagepar Nicolas » 20 Août 2016, 13:24

"En danger" est justement parfois trop pénalisant par rapport à certaines situations tendues mais pas non plus désespérées. "Contraint" entraine des désagréments mais pas d'échec plus fréquent... Du coup la notion de "En danger" je la joue différemment avec jet de 2d20 en gardant le plus pourri (D&D 5 style). Plutôt que d'aller chercher un nouveau système je préfère faire quelques modifs très légères sur celui-là...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5314
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Préparation de partie

Messagepar Mat » 08 Nov 2016, 22:00

Tiens, parmi tous les trucs que tu prépares, tu serais pas tenté de nous faire du Terra Incognita ? Je sais que tu possèdes ce jeu et il a l'air très sympa. En plus, il y a bientôt du nouveau :

http://www.paysdenullepart.fr/paris-se-devoile/
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6146
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Préparation de partie

Messagepar Nicolas » 09 Nov 2016, 01:24

J'ai même plus ou moins une campagne qui serait prête à jouer. Mais c'est pas au programme pour l'instant :happy: . Le jeu a un super background, je suis moins enthousiaste sur le système de jeu mais j'avais déjà pensé à une alternative. Enfin bref, il y a tellement de choses à faire jouer...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5314
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Préparation de partie

Messagepar Mat » 09 Nov 2016, 16:41

Je suis allé faire un tour sur le site de l'éditeur histoire de voir un peu la gamme, et c'est vrai que la fiche de perso ne présage rien de super niveau système de jeu...

Dommage que ça ne te tente pas plus que ça parce que moi je suis chaud bouillant :-P J'imagine bien une ambiance proche de la BD de cape et de crocs...
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6146
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Discussions Rôlistes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité