Go to footer

Dépenses ludiques inconsidérées.

Actualités, critiques, questions et conseils sur les JdR en général

Re: Dépenses ludiques inconsidérées.

Messagepar Mat » 29 Déc 2022, 22:02

Nicolas a écrit:Quoi de neuf pour cette fin d'année ?

Rien de neuf ces derniers temps, pas eu de jdr à Noël.
En ce moment je me suis remis à bosser sur les Secrets de la 7e mer (1ed) que je vais probablement motoriser avec le système de Solomone Kane gratuit, par Olivier Legrand.
Nicolas a écrit:- Factotums : le nouveau jeu de Schlopoto. C'est très orienté one-shots et création partagée. C'est de l'aventure loufoque avec des héros bigarrés. Système light et inhabituel. je lis doucement, pas encore d'avis tranché sur la chose.

Curieux de découvrir cet OVNI ludique...
Nicolas a écrit:- Against the Darkmaster : du rolemaster light mais un gros pavé tout de même. De bons retours sur ce jeu mais pas une prise en main des plus rapides. Je verrai... C'était un crowdfunding d'il y a 2 ans je crois donc à voir si j'en fais quelque chose ou pas. L'écran de jeu est chouette mais malheureusement plus sombre que les visuels présentés.

J'ai choppé le pdf, les illustrations sont magnifiques, mais le jeu est définitivement d'un autre temps en ce qui me concerne...
Nicolas a écrit:- la boite d'initiation de l' Anneau Unique V2 : prise parce qu'il y a une mini campagne avec des hobbits comme héros et j'aime bien le principe. Je lirai les règles mais sinon je peux faire jouer les scénars et profitez du matos avec les règles de l' Oeil Noir pour ne pas me faire chier.

Je compte me la payer pour la collection, j'hésite à me payer aussi le jdr complet... Mais bon, j'ai une grosse partie de la version DD5 (Aventures en Terres du Milieu) avec deux livres de scénarios, de quoi nous occuper un moment...

Nicolas a écrit:Tout ça pour finalement ressortir mes vieilles boites Schmidt de CHILL, c'est bien la peine de claquer des thunes...

C'est toujours comme ça, on achète et on fait jouer des vieilleries :lol:

Dans les jdr qui me tentent dans les mois qui viennent, il y a la nouvelle édition de Maléfices et Aventures en Rokugan, la version DD5 de L5R (parce que la cérémonie du thé, ça va un temps, mais j'ai envie de trucs couillus dans cet univers !)
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6173
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Dépenses ludiques inconsidérées.

Messagepar Krilliane » 30 Déc 2022, 10:06

Moi j'ai sorti scion. Et je jette un œil sur la V2, mais c'est en anglais.
Je pense proposer qqchose la dessus l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Krilliane
Secrétaire de l'ARF
Secrétaire de l'ARF
 
Messages: 959
Inscrit le: 25 Mars 2013, 22:50
Mes Jeux: http://www.legrog.org/utilisateurs/krilliane


Re: Dépenses ludiques inconsidérées.

Messagepar Mat » 30 Déc 2022, 13:48

Krilliane a écrit:Moi j'ai sorti scion. Et je jette un œil sur la V2, mais c'est en anglais.
Je pense proposer qqchose la dessus l'année prochaine.

Image

Ah si, j'ai oublié, j'ai acheté Exalted, mais c'est vraiment beaucoup de boulot d'adaptation sur un système en anglais :happy:
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6173
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Dépenses ludiques inconsidérées.

Messagepar Mat » 17 Jan 2023, 20:50

Bon, j'ai craqué pour la nouvelle édition de Maléfices :lol:
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6173
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Dépenses ludiques inconsidérées.

Messagepar Nicolas » 17 Jan 2023, 21:57

Y a de la narration partagée, ça devrait te plaire :happy:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5347
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Dépenses ludiques inconsidérées.

Messagepar Mat » 17 Jan 2023, 22:12

Oui je pense. en plus j'ai pris le tarot et l'écran, histoire de faire bonne mesure :-P

Je suis en pleine lecture d'Adèle Blanc Sec, c'est inspirant !
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6173
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Dépenses ludiques inconsidérées.

Messagepar Nicolas » 18 Jan 2023, 00:29

J'avais regardé un peu cette nouvelle mouture mais ma vieille boite est très bien si je dois le mener de nouveau un jour. Faut voir ce qui va (res)sortir comme scénars car j'ai été très déçus de ceux que j'avais lu : enchères sous pavillon noir, le dompteur de volcans, le montreur d'ombres ne m'avaient pas convaincu. beaucoup de verbiage et peu de situations intéressantes. La cornemuse du vieux Jérémiah et Danse macabre croulaient sous les aides de jeu lourdingues. Délivrez nous du mal avait un contexte sympa mais le scénar était inabouti. Les scénarios de magazines étaient bien meilleurs et c'est surtout ceux là que j'avais fait jouer à l'époque mais ils n'étaient ni de Gaudo ni Fontanières (ceci explique peut être cela...)

De mon côté je me suis trouvé Ombres sur Filmland, un vieux recueil de Cthulhu Trail qui exploite sur des scénarios courts, l'ambiance des vieux films gothiques plutôt que l'horreur Lovecraftienne. Pour CHILL donc si les idées me paraissent convaincantes.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5347
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Dépenses ludiques inconsidérées.

Messagepar Mat » 18 Jan 2023, 00:38

Ouais, je l'ai ce bouquin. Mais je ne l'ai pas lu ;-)

Les scénarios pour Maléfices, je verrai bien... Il y a plusieurs ambiances proposées dans le bouquin... bon, va falloir que je le lise ! (j'ai le pdf des règles qui avaient été mis à dispo, mais c'est uniquement des règles)
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6173
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Dépenses ludiques inconsidérées.

Messagepar Nicolas » 18 Jan 2023, 00:52

Tu saurais pas où je pourrai me choper gratos le pdf du recueil "La demeure de R'Lyeh" pour AdC ? Y a un sénar que j'aimerais lire dedans.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5347
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Dépenses ludiques inconsidérées.

Messagepar raistlin » 18 Jan 2023, 08:49

Nicolas a écrit:Tu saurais pas où je pourrai me choper gratos le pdf du recueil "La demeure de R'Lyeh" pour AdC ? Y a un sénar que j'aimerais lire dedans.


Il a un nom le scénario?
Raistlin Majere ( accessoirement maître du passé et du présent )
Avatar de l’utilisateur
raistlin
Niveau 100
Niveau 100
 
Messages: 4334
Inscrit le: 12 Nov 2010, 16:08
Localisation: Yport
Mes Jeux: Dark earth, Vampire l'âge des ténèbres, Loup garou

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Discussions Rôlistes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité