Go to footer

Dépenses ludiques inconsidérées.

Actualités, critiques, questions et conseils sur les JdR en général

Re: Dépenses ludiques inconsidérées.

Messagepar Mat » 06 Nov 2023, 21:07

"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6174
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Dépenses ludiques inconsidérées.

Messagepar Nicolas » 07 Nov 2023, 22:19

Oui c'est sympa comme proposition de jeu, typiquement le genre de truc qui me plait bien. Un peu plus restreint que Hypertelluriens cependant. Mais Hypertelluriens c'est assez foutraque aussi et j'ai modifié/ajouté plein de choses, le bouquin est plus un sourcebook qu'un jeu ready-to-play. 10 scénars dans Flash Gordon par contre c'est très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5348
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Horreur série Z, Conspiracy X D6, CHILL...


Re: Dépenses ludiques inconsidérées.

Messagepar Dymalle » 18 Nov 2023, 18:09

Pour les amateurs de Post-apo avec des zombies, Free League vient de m'envoyer en avant première The Walking Dead et c'est pas mal du tout. Au niveau des règles, ça ressemble beaucoup à Alien, je trouve. Officiellement, il sort le 28 novembre :
Image
Mais pour ceux qui préfère une version française et, en plus, gratuite, je viens de découvrir ça :
Image
Je l'ai téléchargé, mais pas encore lu. Ca m'a l'air pas mal aussi. C'est du fan made et c'est sorti en juin dernier.
“Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement.” Le Dalaï Lama
https://damienallemand.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Dymalle
Niveau 53
Niveau 53
 
Messages: 468
Inscrit le: 22 Avr 2020, 16:20
Localisation: Limpiville
Mes Jeux: Chroniques Oubliés Contemporain (extension personnelle : Dynamique Avancée)
Ten Candles, Channel Fear, Eclipse Phase, Würm, Capitaine Vaudou, Alien, Tales From The Loop, Degenesis, Blade Runner...


Re: Dépenses ludiques inconsidérées.

Messagepar Nicolas » 19 Nov 2023, 01:31

Normal que ça ressemble beaucoup à Alien puisque c'est leur moteur de jeu habituel qui fait tourner le truc. C'est comme le BRP de Chaosium, un système maison avec des déclinaisons personnalisés pour chaque univers. Je suis en train de bidouiller une version "Slasher movie" du Year Zero Engine, ça occupe mes soirées.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5348
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Horreur série Z, Conspiracy X D6, CHILL...


Re: Dépenses ludiques inconsidérées.

Messagepar Yoann » 28 Nov 2023, 18:56

J'avais utilisé le Year Zero Engine pour mener du Z-Corps il y a longtemps (à une inter asso de bolbec aussi) ca marchait plutôt bien, je suivrais surement la game walking dead en plus de Forbidden Lands et Alien
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoann
Niveau 100
Niveau 100
 
Messages: 2918
Inscrit le: 11 Nov 2010, 18:38
Localisation: Bolbec
Mes Jeux: Symbaroum, Metal Adventures, Liminal, Alien, Numénera, Forbidden Lands, Dragon Age


Re: Dépenses ludiques inconsidérées.

Messagepar Mat » 28 Nov 2023, 19:47

t'es québécois ?
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6174
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Dépenses ludiques inconsidérées.

Messagepar Yoann » 28 Nov 2023, 21:34

:lol: "la gamme" pardon
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoann
Niveau 100
Niveau 100
 
Messages: 2918
Inscrit le: 11 Nov 2010, 18:38
Localisation: Bolbec
Mes Jeux: Symbaroum, Metal Adventures, Liminal, Alien, Numénera, Forbidden Lands, Dragon Age

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Discussions Rôlistes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité