Go to footer

Dépenses ludiques inconsidérées.

Actualités, critiques, questions et conseils sur les JdR en général

Re: Dépenses ludiques inconsidérées.

Messagepar Nicolas » 27 Déc 2021, 18:26

Oui il parait que c'est bien aussi. Mais je ne l'ai jamais lu donc j'aurais du mal à en parler. Il y a vraiment des trucs très originaux dans Paorn ?
Je crois que Romain fait jouer encore actuellement dans Laelith non ? On avait fait le mariage de l'Empereur démon au début de l'été, c'était plutôt marrant.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5332
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Dépenses ludiques inconsidérées.

Messagepar Mat » 27 Déc 2021, 18:50

Oui en effet !
Dans Paorn, de mémoire, la magie est interdite ou contrôlée sur une partie des terres, et il y a un contient qui ne fait que ça... c'est un contexte riche qui offre pas mal d'opportunités, j'aurais adoré qu'ils le ressortent pour DD5 ! Il faudra que je le relise à l'occasion...
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6171
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Dépenses ludiques inconsidérées.

Messagepar Mat » 27 Déc 2021, 18:58

Après, en effet, Paorn est probablement moins riche que Laelith, mais je pense qu'il a l'avantage de proposer un continent là où Laelith ne propose "que" une seule ville.
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6171
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Dépenses ludiques inconsidérées.

Messagepar Nicolas » 03 Jan 2022, 21:43

Y a du monde qui compte suivre Brancalonia dont le Ulule ne doit pas tarder ? C'est chez Agate, dont je me méfie beaucoup, mais le contexte est plutôt marrant de prime abord.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5332
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Dépenses ludiques inconsidérées.

Messagepar Mat » 03 Jan 2022, 22:17

Je ne sais pas trop, d'un côté, ça a l'air rigolo, d'un autre, je ne sais pas si j'ai envie de jouer et faire jouer ans cet univers. J'ai vu une vidéo qui en parle, c'est vrai que ça fait quand même envie... Mais j'ai tellement de jeux... Tu veux le kit de découverte en français ? J'ai le PDF.
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6171
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Dépenses ludiques inconsidérées.

Messagepar Nicolas » 04 Jan 2022, 00:37

Ah bah ouais pourquoi pas, ça me fera une idée un peu plus claire.
J'avais regardé aussi Nibiru mais ce qui m' a refroidi c'est l'utilisation d'un vocabulaire spécifique à l'univers du jeu. J'ai pas envie de me coltiner des pages de lexique pour comprendre de quoi il s'agit. Dommage car la proposition de jeu était sympa. Et puis c'était assez cher aussi...
Mais comme toi concrètement j'ai déjà bien trop de choses qui trainent dans mes étagères. D'ailleurs je vais refourguer des trucs bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5332
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Dépenses ludiques inconsidérées.

Messagepar Mat » 04 Jan 2022, 10:30

Je te l'envoie ce soir alors !
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6171
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Dépenses ludiques inconsidérées.

Messagepar Nicolas » 04 Jan 2022, 22:47

Bien reçu ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5332
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Dépenses ludiques inconsidérées.

Messagepar Nicolas » 29 Déc 2022, 20:02

Quoi de neuf pour cette fin d'année ? J'ai revendu pas mal de trucs et j'en ai encore à refourguer. Mais j'ai aussi de nouveaux machins dans ma ludothèque :

- Factotums : le nouveau jeu de Schlopoto. C'est très orienté one-shots et création partagée. C'est de l'aventure loufoque avec des héros bigarrés. Système light et inhabituel. je lis doucement, pas encore d'avis tranché sur la chose.
- Against the Darkmaster : du rolemaster light mais un gros pavé tout de même. De bons retours sur ce jeu mais pas une prise en main des plus rapides. Je verrai... C'était un crowdfunding d'il y a 2 ans je crois donc à voir si j'en fais quelque chose ou pas. L'écran de jeu est chouette mais malheureusement plus sombre que les visuels présentés.
- la boite d'initiation de l' Anneau Unique V2 : prise parce qu'il y a une mini campagne avec des hobbits comme héros et j'aime bien le principe. Je lirai les règles mais sinon je peux faire jouer les scénars et profitez du matos avec les règles de l' Oeil Noir pour ne pas me faire chier.

Tout ça pour finalement ressortir mes vieilles boites Schmidt de CHILL, c'est bien la peine de claquer des thunes...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5332
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Dépenses ludiques inconsidérées.

Messagepar Krilliane » 29 Déc 2022, 21:22

Nicolas a écrit:Quoi de neuf pour cette fin d'année ? J'ai revendu pas mal de trucs et j'en ai encore à refourguer. Mais j'ai aussi de nouveaux machins dans ma ludothèque :

- Factotums : le nouveau jeu de Schlopoto. C'est très orienté one-shots et création partagée. C'est de l'aventure loufoque avec des héros bigarrés. Système light et inhabituel. je lis doucement, pas encore d'avis tranché sur la chose.
- Against the Darkmaster : du rolemaster light mais un gros pavé tout de même. De bons retours sur ce jeu mais pas une prise en main des plus rapides. Je verrai... C'était un crowdfunding d'il y a 2 ans je crois donc à voir si j'en fais quelque chose ou pas. L'écran de jeu est chouette mais malheureusement plus sombre que les visuels présentés.
- la boite d'initiation de l' Anneau Unique V2 : prise parce qu'il y a une mini campagne avec des hobbits comme héros et j'aime bien le principe. Je lirai les règles mais sinon je peux faire jouer les scénars et profitez du matos avec les règles de l' Oeil Noir pour ne pas me faire chier.

Tout ça pour finalement ressortir mes vieilles boites Schmidt de CHILL, c'est bien la peine de claquer des thunes...


ça t'apprendra va! :)
Avatar de l’utilisateur
Krilliane
Secrétaire de l'ARF
Secrétaire de l'ARF
 
Messages: 958
Inscrit le: 25 Mars 2013, 22:50
Mes Jeux: http://www.legrog.org/utilisateurs/krilliane

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Discussions Rôlistes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité