Go to footer

La Taverne du Poney Fringant

Actualités, critiques, questions et conseils sur les JdR en général

Re: La Taverne du Poney Fringant

Messagepar Yannick » 10 Mai 2021, 19:20

justement, près de 70 boules que pour le descriptif de la cité, ça fait mal. Sachant qu'il faut aussi le livre de règles si tu veux avoir les caracs des PJ de la cité et tu remets 40 de plus pour ce supplément, alors que j'ai le dernier HS qui est plus étoffé que les 2 premiers.
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Niveau 94
Niveau 94
 
Messages: 1665
Inscrit le: 26 Juin 2015, 20:49
Localisation: Le Havre
Mes Jeux: DD3.5, warhammer, jrtm, hurlements/chimères


Re: La Taverne du Poney Fringant

Messagepar Dymalle » 26 Mai 2021, 17:29

Bonjour,
Il y en a qui connaissent le JdR 1984 ? https://scriiipt.com/2021/04/1984-le-jeu-de-role/
Il me tente bien...
Image
“Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement.” Le Dalaï Lama
https://damienallemand.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Dymalle
Niveau 53
Niveau 53
 
Messages: 468
Inscrit le: 22 Avr 2020, 16:20
Localisation: Limpiville
Mes Jeux: Chroniques Oubliés Contemporain (extension personnelle : Dynamique Avancée)
Ten Candles, Channel Fear, Eclipse Phase, Würm, Capitaine Vaudou, Alien, Tales From The Loop, Degenesis, Blade Runner...


Re: La Taverne du Poney Fringant

Messagepar Nicolas » 26 Mai 2021, 23:59

J'ai lu peu de choses dessus mais je trouvais le sujet aussi intéressant. Le système a l'air simple mais ludique avec des prises de risques à prendre. Je ne sais pas si c'est un jeu qui peut se jouer sur une longue durée sans lassitude mais pour une mini campagne ça semble bien foutu.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5314
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: La Taverne du Poney Fringant

Messagepar Dymalle » 29 Mai 2021, 01:17

Je viens d'acheter le pdf de 1984 et l'ai parcouru en diagonal : c'est pas mal du tout.
Au niveau esthétique, c'est pas terrible, mais ça m'indiffère un peu : ce qui m'intéresse c'est le contenu.
Et je trouve que l'univers y est bien décrit et, surtout, il y a pas mal de scénarios, synopsis, idées de scénarios... C'est très riche en contenu.
Après, effectivement, c'est hyper glauque... A ne pas jouer avec des joueurs dépressifs ! Et à jouer avec modération ou avec un bon tube de Lexomil...
Quant au système de règles, je n'ai rien compris ! C'est, parait-il, le système Destinées que vous connaissez sans doute mieux que moi.
Qu'importe, moi, je l'ai pris pour faire du COC et l'utiliser dans des parties de Désolé Pour Demain et ça me convient parfaitement !
“Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement.” Le Dalaï Lama
https://damienallemand.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Dymalle
Niveau 53
Niveau 53
 
Messages: 468
Inscrit le: 22 Avr 2020, 16:20
Localisation: Limpiville
Mes Jeux: Chroniques Oubliés Contemporain (extension personnelle : Dynamique Avancée)
Ten Candles, Channel Fear, Eclipse Phase, Würm, Capitaine Vaudou, Alien, Tales From The Loop, Degenesis, Blade Runner...


Re: La Taverne du Poney Fringant

Messagepar Yannick » 02 Juin 2021, 20:20

je sais, je suis un peu mono maniac mais bon, je m'excuse pour ceux qui ne sont pas fan du Med Fan.
sans critique, ni jugement. à chacun ses préférences de jeux et que chacun y trouve son bonheur. B-)

un lien qui donne des chiffres de ouf.
https://www.youtube.com/watch?v=g_01tr6vv_8
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Niveau 94
Niveau 94
 
Messages: 1665
Inscrit le: 26 Juin 2015, 20:49
Localisation: Le Havre
Mes Jeux: DD3.5, warhammer, jrtm, hurlements/chimères


Re: La Taverne du Poney Fringant

Messagepar Dymalle » 27 Juin 2021, 15:23

For Mat's ears only: j'ai rajouté, sur hubiC, un son que j'ai fait pour l'épisode S01e04 de Channel Fear, Des Grattements
“Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement.” Le Dalaï Lama
https://damienallemand.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Dymalle
Niveau 53
Niveau 53
 
Messages: 468
Inscrit le: 22 Avr 2020, 16:20
Localisation: Limpiville
Mes Jeux: Chroniques Oubliés Contemporain (extension personnelle : Dynamique Avancée)
Ten Candles, Channel Fear, Eclipse Phase, Würm, Capitaine Vaudou, Alien, Tales From The Loop, Degenesis, Blade Runner...


Re: La Taverne du Poney Fringant

Messagepar Mat » 27 Juin 2021, 18:34

Ah, merci.
J'ai testé BIA hier, et n'ayant pas lu les channel fear que tu as préparés, je pense que je vais me replier sur BIA et te laisser les channel fear, comme tu les as déjà préparés. Je n'ai lu que les deux premiers, pas les autres.
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6146
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: La Taverne du Poney Fringant

Messagepar Romain » 28 Juin 2021, 08:42

Yannick a écrit:justement, près de 70 boules que pour le descriptif de la cité, ça fait mal. Sachant qu'il faut aussi le livre de règles si tu veux avoir les caracs des PJ de la cité et tu remets 40 de plus pour ce supplément, alors que j'ai le dernier HS qui est plus étoffé que les 2 premiers.

Je vais probablement l'acheter mais je ne sais pas quand, si tel est le cas je te le prêterai.
Romain
Niveau 96
Niveau 96
 
Messages: 1776
Inscrit le: 28 Juin 2014, 20:21
Localisation: Fécamp
Mes Jeux: L'appel de Cthulhu (dont delta green)
Donjons et dragons 3.5/pathfinder 1
MEGA


Re: La Taverne du Poney Fringant

Messagepar Mat » 28 Juin 2021, 19:31

J'ai mis des pdf de Laelith sur le hubic, dans la partie DD5 (le dernier charge encore)
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6146
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: La Taverne du Poney Fringant

Messagepar Yannick » 28 Juin 2021, 19:37

ok, merci Matt
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Niveau 94
Niveau 94
 
Messages: 1665
Inscrit le: 26 Juin 2015, 20:49
Localisation: Le Havre
Mes Jeux: DD3.5, warhammer, jrtm, hurlements/chimères

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Discussions Rôlistes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité