Go to footer

La Taverne du Poney Fringant

Actualités, critiques, questions et conseils sur les JdR en général

La Taverne du Poney Fringant

Messagepar Yoann » 20 Jan 2013, 21:29

Petit espace pour les discussions diverses et variées autour du JdR mais qui ne nécessitent pas de créer un sujet spécifique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoann
Niveau 100
Niveau 100
 
Messages: 2918
Inscrit le: 11 Nov 2010, 18:38
Localisation: Bolbec
Mes Jeux: Symbaroum, Metal Adventures, Liminal, Alien, Numénera, Forbidden Lands, Dragon Age


Re: Taverne des Rôlistes

Messagepar Nicolas » 21 Jan 2013, 01:56

Bien vu cher modérateur ;) ! Donc oui je lis Mournblade, le nouveau jeu du Département des Sombres Projets dans les Jeunes Royaumes d'Elric et son épée maudite (mais puissante) Stormbringer. Et il y a du très bon dans ce jdr même si ça diffère du Stormbringer que je vous avais fait jouer il y a quelques mois au niveau règles. Là les jets se font en additionnant une carac+compétence contre un seuil de difficulté et non plus en un jet de pourcentage. Pas compliqué non plus mais la différence vient surtout du système de magie que je vais bientôt aborder et qui me permettra de déterminer si je l'adapte à Storm' (dont j'aime bien le système qui reste un classique du jdr utilisé sur l'Appel de Cthulhu, Hawkmoon, RuneQuest et d'autres) ou si je garde le nouveau système dans son intégralité. J'avais déjà commencer à relire la campagne "Le voleur d'âmes" dont le thème est intéressant mais le développement franchement vieillot. Y a du boulot pour en faire quelque chose d'épique car là les péripéties sont assez classiques et déjà vues. Et pas mal de texte est assez inutile : les motivations et vie passée des PNJs de 3ème zone détaillées sur des paragraphes entiers et bien je m'en fous :-D . Reste le contexte, les lieux et certains PNJs à exploiter mais j'ai du taf :p . Et dire que vous voulez en plus que je prépare du Maléfices... Tiens j'ai repéré sur ebay un scénar que je cherche depuis longtemps pour ce jeu mais à 60 euros le livret ça fait un peu mal au c*l.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5314
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Taverne des Rôlistes

Messagepar Mat » 21 Jan 2013, 20:57

Nicolas a écrit:Vu le nombre de trucs que tu prépares en même temps je suppose que tu vis dans un monde parallèle où la nuit et le repos n'existent pas.

Oh, ça ne prend pas tant de temps que ça... Pour mon adaptation T&T, c'est un truc qui me traîne dans la tête depuis longtemps, et puis c'est surtout du recyclage, le jeu n'est pas si difficile que ça à customiser. En plus je suis allé chercher des choses déjà créée, j'ai juste eu à modifier un peu. Le tout, c'est de savoir où aller piocher.

Nicolas a écrit:Tu as réussi à négocier des suppléments L5R sur CasusNo finalement ?

Pas de nouvelle, mais ça n'a rien d'urgent. C'est plus pour la collection qu'autre chose !
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6146
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Taverne des Rôlistes

Messagepar djaal » 10 Mai 2013, 16:59

Image

je suis à la recherche de cet ouvrage si quelqu'un le possède qu'il me contacte (en livre ou pdf)
djaal
 


Re: Taverne des Rôlistes

Messagepar raistlin » 10 Mai 2013, 17:09

c'est noté on ouvrira l'oeil ;)
Raistlin Majere ( accessoirement maître du passé et du présent )
Avatar de l’utilisateur
raistlin
Niveau 100
Niveau 100
 
Messages: 4331
Inscrit le: 12 Nov 2010, 16:08
Localisation: Yport
Mes Jeux: Dark earth, Vampire l'âge des ténèbres, Loup garou


Re: Taverne des Rôlistes

Messagepar Nicolas » 10 Mai 2013, 18:10

C'est la cité où vous aviez terminé la campagne MEGA première du nom si vous vous souvenez. J'ai le mag en question mais je ne compte pas le vendre honnêtement... Tu as le Casus Belli n°35 pour 9,99 sur ebay, moins complet que ta version recherché mais c'est la base de la description de cette magnifique cité. Pour des liens avec des infos ou du matos :

http://laelith.e-monsite.com/
http://www.aidedd.org
http://laelith.fr

sur le site jdrp tu as aussi du matos (plans des temples en particulier) à la section laelith.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5314
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Taverne des Rôlistes

Messagepar Mat » 10 Mai 2013, 19:42

J'ai un pdf de ce casus, ainsi que des scénar scannés. Les caractères sont très nets mais c'est du scan de porc, un peu de traviole. L'ensemble des deux pèse 130 Mo
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6146
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Taverne des Rôlistes

Messagepar djaal » 11 Mai 2013, 11:52

en effet la qualité doit être bonne je suis preneur faudrait qu'on voit comment on procède l'ami pour que je puisse le récupérer

ps n'oubliez pas de me dire si vous êtes intéressés pour faire une soirée de jdr cette été ;) On m'a demandé de donner quelques dates fin juin ou début juillet ça vous dirait?
djaal
 


Re: Taverne des Rôlistes

Messagepar raistlin » 11 Mai 2013, 12:10

of course tu nous redis ça. Pour le pdf tu peux déléguer a guillaume vu qu'il vient à l'inter asso, je peux ramener mon ordi portable et chacun ramène une clé usb et hop.
Raistlin Majere ( accessoirement maître du passé et du présent )
Avatar de l’utilisateur
raistlin
Niveau 100
Niveau 100
 
Messages: 4331
Inscrit le: 12 Nov 2010, 16:08
Localisation: Yport
Mes Jeux: Dark earth, Vampire l'âge des ténèbres, Loup garou


Re: Taverne des Rôlistes

Messagepar Mat » 11 Mai 2013, 13:43

C'est sur la clé, faut pas que je l'oublie pour l'inter asso !
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6146
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Discussions Rôlistes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité