Go to footer

La Taverne du Poney Fringant

Actualités, critiques, questions et conseils sur les JdR en général

Re: La Taverne du Poney Fringant

Messagepar Nicolas » 14 Jan 2022, 00:28

C'est toujours le même problème : trop de jeux, pas assez de temps. Il y a un côté Nibiru aussi dans le thème (pour le peu que j'en connais). Narration partagée, j'aime l'idée. Un jeu de campagne plutôt avec cette histoire de mémoire. Mais bon pareil que toi, j'ai déjà du mal à utiliser ce que j'ai dans mes étagères...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5356
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Horreur série Z, Conspiracy X D6, CHILL...


Re: La Taverne du Poney Fringant

Messagepar Nicolas » 14 Jan 2022, 20:18

J'ai lu un peu plus de choses sur Imperium5. Un côté cyberpunk pulp marrant mais ça reste de l'exploration de donj' finalement cette histore de pyramides. Les PJs sont assez conventionnels aussi. Il y a tout un background détaillé si j'ai bien compris mais avec la narration partagée ça doit demander beaucoup de prises d'informations préalables et c'est rarement le cas côté joueur (ce que je comprends car moi même je ne le fais pas ou alors j'ai juste des infos récoltées sur des critiques du jeu à droite à gauche).
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5356
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Horreur série Z, Conspiracy X D6, CHILL...


Re: La Taverne du Poney Fringant

Messagepar Nicolas » 07 Fév 2022, 00:07

Faute de mieux je me fais un scénar solo de l' Oeil Noir " Nédime la fille du Calife". J'en suis à deux échecs :happy: . Bon, tout ça a pas mal vieilli (moi aussi d'ailleurs) et je pense qu'il y a bien mieux maintenant en LDVELH. Ma pauvre aventurière a fini deux fois au cachot mais j'ai repéré où étaient les éléments pour réussir le scénar. C'est quand même assez punitif sur certains choix, parfois très chiant (tourner durant des plombes dans des couloirs vides). Mais ça occupe une soirée.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5356
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Horreur série Z, Conspiracy X D6, CHILL...


Re: La Taverne du Poney Fringant

Messagepar Nicolas » 12 Fév 2022, 20:46

Pas mal de scénars solo de l' Oeil Noir ces temps-ci encore. Je me fais une équipe de 2 persos, j'ai quelques règles maison... Et ça m'évite de m'endormir comme une loque le soir.
J'ai regardé le projet Against the Darkmaster prévu chez LETO. J'aime beaucoup l' écran de jeu, magnifique ! C'est du JRTM/Rolemaster dépoussiéré. Quelqu'un a déjà joué à JRTM ? C'est vraiment pénible ou pas plus qu'autre chose ?
AtDM rajoute des choses issues de l' Anneau Unique, propose beaucoup d'options et d'outils pour faire son truc, simplifie (un petit peu) le système... A priori pas ma came du tout mais je regarde quand même :lol: ...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5356
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Horreur série Z, Conspiracy X D6, CHILL...


Re: La Taverne du Poney Fringant

Messagepar Mat » 12 Fév 2022, 20:56

Plus ma came du tout depuis un moment... Il y a 25 ans, je dis pas... Mais là...
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6185
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: La Taverne du Poney Fringant

Messagepar Mat » 16 Fév 2022, 19:54

Tiens, Nico, ça devrait te plaire !
tauther a écrit:https://www.gameontabletop.com/cf720/warpland.htmlImage

Coming up
WARPLAND
Pattern Recog Editions
Warpland est un monde sauvage, un JDR à l'ambiance Science-Fantasy psychédélique avec un graphisme digne des grandes années de Metal Hurlant.

Time left : -4 Days

"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6185
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: La Taverne du Poney Fringant

Messagepar Nicolas » 17 Fév 2022, 01:41

Oui c'est vrai que c'est le genre que j'aime bien mais j'ai peur de faire double emploi avec Hypertelluriens en terme d'histoires. Y a un jdr Flash Gordon chez LETO qui sortira (un jour) et qui peut m'intéresser pour ses scénars. Darkmaster me fait de l'oeil pour certains de ses principes mais pas pour d'autres. Du coup j'ai téléchargé le quickstart pour voir de plus près la proposition.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5356
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Horreur série Z, Conspiracy X D6, CHILL...


Re: La Taverne du Poney Fringant

Messagepar Yannick » 18 Fév 2022, 21:30

intéressante émission sur "l'histoire du jeu de rôle"
https://www.youtube.com/watch?v=mqWfmYRBJII
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Niveau 94
Niveau 94
 
Messages: 1670
Inscrit le: 26 Juin 2015, 20:49
Localisation: Le Havre
Mes Jeux: DD3.5, warhammer, jrtm, hurlements/chimères

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Discussions Rôlistes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité