Go to footer

Proposition Alien JDR

Actualités, critiques, questions et conseils sur les JdR en général

Proposition Alien JDR

Messagepar Fred » 18 Juin 2023, 12:23

Pour en avoir reparlé au BBQ d'hier soir, cela m'a donné envie de vous le proposer : le scenario en mode cinéma "Le destructeur des Mondes" du JDR Alien.

Le topo :
Dans cette aventure, les joueurs (idéalement 4 ou 5) interprètent un groupe de Marines Coloniaux avec leurs spécialités, leurs blagues potaches et leur chaine de commandement. Ils sont en poste dans la base de l’ascenseur orbital de Fort Nebraska, sur la lune Ariarcus, au moment où la colonie est confinée. Celle-ci est sur le point de devenir un champ de bataille avec l'invasion proche de l'Union des Peuples Progressistes.
Leur mission est claire : traquer des marines déserteurs et récupérer les biens dont ils s’étaient peut-être emparés et les empêcher de tomber entre des mains ennemies.

Image


Les persos sont des prétirés avec un objectif de groupe principal et des objectifs personnels secondaires. En revanche, à la différence du Chariot des Dieux, il n'y aura pas de PvP (je l'interdis tout simplement pour que tout le monde puisse s'amuser et qu'aucun joueur n'en sorte aigri) mais les engueulades sont possibles tant que cela alimente la tension et l'histoire.
Tout comme dans le CdD, il ne faudra pas s'attacher à son personnage. En cas de décès inopiné, un PNJ Marine peut devenir PJ pour éviter au joueur de s'ennuyer.

C'est un scenario long que je n'ai jamais fait jouer. J'envisage une apm+soirée et une autre soirée pour le mener à bien.
Fred
Niveau 47
Niveau 47
 
Messages: 375
Inscrit le: 08 Sep 2021, 18:50

Retour vers Index du forum

Retour vers Discussions Rôlistes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité