Go to footer

La Taverne du Tambour Crevé

Actualités, critiques, questions et conseils sur les JdR en général

Re: La Taverne du Tambour Crevé

Messagepar Dymalle » 30 Juin 2023, 22:30

Alors que l'humanité a quasiment disparu de la surface de la Terre, une poignée de survivants trouvent refuge dans les caves du Vatican. Ils tombent sur un dictaphone et décident d'écouter les messages enregistrés dessus (cliquez sur l'image) :
Image
@Isa, @Nico, ça devrait vous intéresser... >:(
“Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement.” Le Dalaï Lama
https://damienallemand.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Dymalle
Niveau 53
Niveau 53
 
Messages: 468
Inscrit le: 22 Avr 2020, 16:20
Localisation: Limpiville
Mes Jeux: Chroniques Oubliés Contemporain (extension personnelle : Dynamique Avancée)
Ten Candles, Channel Fear, Eclipse Phase, Würm, Capitaine Vaudou, Alien, Tales From The Loop, Degenesis, Blade Runner...


Re: La Taverne du Tambour Crevé

Messagepar Dymalle » 27 Juil 2023, 11:35

Bonjour,
Le Monde fait, cet été, une série de 6 articles sur l'histoire du jeu D&D : https://www.lemonde.fr/donjons-dragons-la-saga-d-un-jeu/
Étant abonné, je peux les télécharger en pdf et vous les partager si ça vous intéresse. Dites-moi où je dois les mettre ? Est-ce qu'on a un drive partagé ?
“Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement.” Le Dalaï Lama
https://damienallemand.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Dymalle
Niveau 53
Niveau 53
 
Messages: 468
Inscrit le: 22 Avr 2020, 16:20
Localisation: Limpiville
Mes Jeux: Chroniques Oubliés Contemporain (extension personnelle : Dynamique Avancée)
Ten Candles, Channel Fear, Eclipse Phase, Würm, Capitaine Vaudou, Alien, Tales From The Loop, Degenesis, Blade Runner...


Re: La Taverne du Tambour Crevé

Messagepar Mat » 27 Juil 2023, 14:42

non, on n'a plus, il faudra qu'on en recause lors de la prochaine AG
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6174
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: La Taverne du Tambour Crevé

Messagepar Nicolas » 23 Août 2023, 23:58

J'ai reçu le pdf de Sous la Colline, le jeu avec des halfelins partout. Et bien c'est très bien. Tout ça se lit vite, les règles sont simples et il y a beaucoup, beaucoup d'inspirations par des petites tables aléatoires ou non, des listes de noms, de quoi créer rapido son village etc... Nos halfelins abhorrent l'aventure et les problèmes, pourtant ils vont en avoir... des mineurs et d'autres plus sérieux. Franchement ça donne envie de tenter quelque chose avec. Forcément il y a une influence tolkiennienne mais on peut s'en détacher et suivre sa voie et plutôt que de respecter un BG à la lettre on peut jouer comme on le veut. Vivement la version papier avec son écran.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5349
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Horreur série Z, Conspiracy X D6, CHILL...


Re: La Taverne du Tambour Crevé

Messagepar Mat » 17 Jan 2024, 11:20

Une petite news qui devrait faire plaisir à Romain : Ils vont ressortir une vf de Delta Green ! ça va faire du scénario sous le coude !
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6174
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: La Taverne du Tambour Crevé

Messagepar Nicolas » 14 Fév 2024, 15:55

Si vous voulez gagner de la thune avec vos persos favoris :
https://korii.slate.fr/biz/mettre-argen ... wtab-fr-fr
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5349
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Horreur série Z, Conspiracy X D6, CHILL...


Re: La Taverne du Tambour Crevé

Messagepar Dymalle » 13 Mars 2024, 17:21

Souvenirs pour les vieux routards qui ont commencé avec D&D ou AD&D... :-)
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i19140912/des-adolescents-sur-le-jeu-de-roles-donjons-et-dragons
“Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement.” Le Dalaï Lama
https://damienallemand.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Dymalle
Niveau 53
Niveau 53
 
Messages: 468
Inscrit le: 22 Avr 2020, 16:20
Localisation: Limpiville
Mes Jeux: Chroniques Oubliés Contemporain (extension personnelle : Dynamique Avancée)
Ten Candles, Channel Fear, Eclipse Phase, Würm, Capitaine Vaudou, Alien, Tales From The Loop, Degenesis, Blade Runner...


Re: La Taverne du Tambour Crevé

Messagepar Nicolas » 07 Avr 2024, 23:58

Lorsque vous jouez à Pasión de las Pasiones, vous racontez l’histoire de votre propre telenovela, épisode par épisode. Vous vivez les histoires romantiques, tragiques et édifiantes des telenovelas, et vous atteignez les sommets émotionnels qui attirent des millions de téléspectateurs à travers le monde.

Dans Pasión de las Pasiones, les joueur·euses interprètent le rôle des vedettes de cette série, avec leurs propres motivations et objectifs, qui s’opposent souvent les uns avec les autres. Il peut s'agir par exemple d'un bel homme fougueux mais honorable, d'une richissime rentière, d'un gangster cruel ou d'une innocente au cœur pur qui désire simplement rencontrer l’amour. Les joueur·euses incarneront ces personnages parce qu'iels veulent voir de l’action, du drame et des rebondissements ! Ces personnages peuvent mentir, tromper et manipuler afin d’obtenir ce qu'ils veulent. Au contraire, ils peuvent mettre leur cœur à nu devant les personnes qu'ils aiment vraiment.

La plus grande telenovela de tous les temps, celle dont vous êtes les protagonistes, n’attend à présent plus que vous !


Franchement la proposition de jeu est cool et à jouer ou mener ça doit être très marrant. Dommage que le jeu fasse 300 pages par contre, j'aurais préféré un truc plus light à développer soi même, c'est toujours le même problème...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5349
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Horreur série Z, Conspiracy X D6, CHILL...

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Discussions Rôlistes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité