- Pour ce qui concerne l’armure légère, c’est +1 aux compétences à la création et non aux attributs (p.71 ldb)
- Oui tu as raison : j’avais regardé la Logique (qui sert à l’invocation pour les mages) au lieu de ta volonté. 7 ce n’est pas trop mal, si tu cumules « Bien disposé » et un point de chance, tu peux invoquer un esprit intermédiaire avec de bonnes chances (10D avec des succès à partir de 4. Pour un esprit intermédiaire, il faut 4 succès min).
- C’est d’accord pour ton défaut dans la mesure où c’est juste avec les PNJs. Après rien ne t’empêche de te lancer dans une interaction sociale (intimidation, négociation), c’est juste un succès à relancer. Et si le résultat du test est un échec, cela te permet de regagner un point d’Anarchy.
- Pour « perception astrale », c’était cadeau !
- Justement pour Clairvoyance, tu vas me permettre de "clarifier" ce sort (sort d’effet, niveau 1). Personne ne le joue de la même manière et je n’y ai jamais vraiment été confronté.
Pour rappel, dans SRA: « Le sujet peut voir des scènes distantes comme s’il était physiquement présent à un point choisi à portée sensorielle du sort ».
La description est un peu plus développée dans SR5 : "Le sujet peut voir des scènes distantes comme s’il était physiquement présent à un point choisi à portée sensorielle du sort. Le point d’observation peut être déplacé vers un autre point de l’espace à portée en une action complexe. Tandis qu’il utilise Clairvoyance, le sujet ne peut pas utiliser sa vision normale et sa perception astrale. Le sort ne traduit pas de sons, seulement la vision, dans le spectre visuel naturel du sujet, la vision augmentée ne s’appliquant pas. Il n’est pas possible de cibler des sorts par l’intermédiaire de Clairvoyance."
Comment voyais tu son utilisation ?