Go to footer

Shadowrun Anarchy

Actualités, critiques, questions et conseils sur les JdR en général

Re: Shadowrun Anarchy

Messagepar Fred » 23 Août 2022, 15:50

- Pour ce qui concerne l’armure légère, c’est +1 aux compétences à la création et non aux attributs (p.71 ldb)
- Oui tu as raison : j’avais regardé la Logique (qui sert à l’invocation pour les mages) au lieu de ta volonté. 7 ce n’est pas trop mal, si tu cumules « Bien disposé » et un point de chance, tu peux invoquer un esprit intermédiaire avec de bonnes chances (10D avec des succès à partir de 4. Pour un esprit intermédiaire, il faut 4 succès min).
- C’est d’accord pour ton défaut dans la mesure où c’est juste avec les PNJs. Après rien ne t’empêche de te lancer dans une interaction sociale (intimidation, négociation), c’est juste un succès à relancer. Et si le résultat du test est un échec, cela te permet de regagner un point d’Anarchy.
- Pour « perception astrale », c’était cadeau !
- Justement pour Clairvoyance, tu vas me permettre de "clarifier" ce sort (sort d’effet, niveau 1). Personne ne le joue de la même manière et je n’y ai jamais vraiment été confronté.
Pour rappel, dans SRA: « Le sujet peut voir des scènes distantes comme s’il était physiquement présent à un point choisi à portée sensorielle du sort ».
La description est un peu plus développée dans SR5 : "Le sujet peut voir des scènes distantes comme s’il était physiquement présent à un point choisi à portée sensorielle du sort. Le point d’observation peut être déplacé vers un autre point de l’espace à portée en une action complexe. Tandis qu’il utilise Clairvoyance, le sujet ne peut pas utiliser sa vision normale et sa perception astrale. Le sort ne traduit pas de sons, seulement la vision, dans le spectre visuel naturel du sujet, la vision augmentée ne s’appliquant pas. Il n’est pas possible de cibler des sorts par l’intermédiaire de Clairvoyance."

Comment voyais tu son utilisation ?
Fred
Niveau 44
Niveau 44
 
Messages: 342
Inscrit le: 08 Sep 2021, 18:50


Re: Shadowrun Anarchy

Messagepar Dymalle » 23 Août 2022, 23:06

Fred a écrit:- Pour ce qui concerne l’armure légère, c’est +1 aux compétences à la création et non aux attributs (p.71 ldb)

Effectivement ! J'avais mal lu ! Je vais corriger cela.

Fred a écrit:- Justement pour Clairvoyance, tu vas me permettre de "clarifier" ce sort (sort d’effet, niveau 1). Personne ne le joue de la même manière et je n’y ai jamais vraiment été confronté.
Pour rappel, dans SRA: « Le sujet peut voir des scènes distantes comme s’il était physiquement présent à un point choisi à portée sensorielle du sort ».
La description est un peu plus développée dans SR5 : "Le sujet peut voir des scènes distantes comme s’il était physiquement présent à un point choisi à portée sensorielle du sort. Le point d’observation peut être déplacé vers un autre point de l’espace à portée en une action complexe. Tandis qu’il utilise Clairvoyance, le sujet ne peut pas utiliser sa vision normale et sa perception astrale. Le sort ne traduit pas de sons, seulement la vision, dans le spectre visuel naturel du sujet, la vision augmentée ne s’appliquant pas. Il n’est pas possible de cibler des sorts par l’intermédiaire de Clairvoyance."
Comment voyais tu son utilisation ?

C'est bien comme cela que je le voyais : comme voir au loin à travers des jumelles, éventuellement, à travers une porte ou de l'autre côté d'un mur.
“Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement.” Le Dalaï Lama
https://damienallemand.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Dymalle
Niveau 53
Niveau 53
 
Messages: 468
Inscrit le: 22 Avr 2020, 16:20
Localisation: Limpiville
Mes Jeux: Chroniques Oubliés Contemporain (extension personnelle : Dynamique Avancée)
Ten Candles, Channel Fear, Eclipse Phase, Würm, Capitaine Vaudou, Alien, Tales From The Loop, Degenesis, Blade Runner...


Re: Shadowrun Anarchy

Messagepar Fred » 24 Août 2022, 12:09

ça marche !
Fred
Niveau 44
Niveau 44
 
Messages: 342
Inscrit le: 08 Sep 2021, 18:50


Re: Shadowrun Anarchy

Messagepar Dymalle » 24 Août 2022, 15:29

Après, la Clairvoyance, à ce que j'en ai compris, ça fait un peu double-emploi avec la Projection Astrale, au sens où, quand on est sur le plan Astral, on peut voir la trace de ce qu'il y a dans le monde réel, si j'ai bien compris. On ne voit pas forcément les objets, mais on peut déceler l'âme de quelqu'un et ainsi en déduire qu'il y a quelqu'un de l'autre côté de la porte. C'est bien cela ?
“Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement.” Le Dalaï Lama
https://damienallemand.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Dymalle
Niveau 53
Niveau 53
 
Messages: 468
Inscrit le: 22 Avr 2020, 16:20
Localisation: Limpiville
Mes Jeux: Chroniques Oubliés Contemporain (extension personnelle : Dynamique Avancée)
Ten Candles, Channel Fear, Eclipse Phase, Würm, Capitaine Vaudou, Alien, Tales From The Loop, Degenesis, Blade Runner...


Re: Shadowrun Anarchy

Messagepar Fred » 24 Août 2022, 17:56

C'est en effet le cas : en clairvoyance, tu pourrais lire l'affichage d'un écran de commlink, voir qu'un type porte un pistolet lourd à la main et l'expression de son visage alors qu'en projection astrale tu seras une sorte de fantôme qui pourra traverser le mur et qui sentira dans l'autre pièce l'aura d'un être humain animé de sentiments belliqueux. Une analyse poussée te permet de sentir son état de santé et son degré d'essence.
En revanche, en perception astrale, tu restes dans ton corps et tes sens astraux sont bloqués par les objets et les murs.
La projection astrale est bien plus intéressante que clairvoyance et je pense que c'est l'une des raisons pour laquelle les magiciens ne prennent pas ce sort.
Dans les deux cas, pas de sons audibles : pour çà il faudrait clairaudience.
Fred
Niveau 44
Niveau 44
 
Messages: 342
Inscrit le: 08 Sep 2021, 18:50


Re: Shadowrun Anarchy

Messagepar Dymalle » 24 Août 2022, 21:23

Dis moi si c'est ok
Allack1.jpg

Allack2.jpg
“Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement.” Le Dalaï Lama
https://damienallemand.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Dymalle
Niveau 53
Niveau 53
 
Messages: 468
Inscrit le: 22 Avr 2020, 16:20
Localisation: Limpiville
Mes Jeux: Chroniques Oubliés Contemporain (extension personnelle : Dynamique Avancée)
Ten Candles, Channel Fear, Eclipse Phase, Würm, Capitaine Vaudou, Alien, Tales From The Loop, Degenesis, Blade Runner...


Re: Shadowrun Anarchy

Messagepar Fred » 25 Août 2022, 11:04

Impec
Il te reste à choisir une connaissance, elle se place dans les compétences mais n'a aucun indice. Elle peut être en lien avec les activités du personnage ou sans rapport
Fred
Niveau 44
Niveau 44
 
Messages: 342
Inscrit le: 08 Sep 2021, 18:50


Re: Shadowrun Anarchy

Messagepar Dymalle » 25 Août 2022, 14:12

Fred a écrit:Impec
Il te reste à choisir une connaissance, elle se place dans les compétences mais n'a aucun indice. Elle peut être en lien avec les activités du personnage ou sans rapport

C'est juste pour du roleplay ? Ou cela a une utilité dans le jeu ?
Je pensais à Cuisine Chinoise, rapport au profil du perso.
“Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement.” Le Dalaï Lama
https://damienallemand.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Dymalle
Niveau 53
Niveau 53
 
Messages: 468
Inscrit le: 22 Avr 2020, 16:20
Localisation: Limpiville
Mes Jeux: Chroniques Oubliés Contemporain (extension personnelle : Dynamique Avancée)
Ten Candles, Channel Fear, Eclipse Phase, Würm, Capitaine Vaudou, Alien, Tales From The Loop, Degenesis, Blade Runner...


Re: Shadowrun Anarchy

Messagepar Fred » 25 Août 2022, 16:12

C'est parfait ! ça peut servir pour les deux mais comme il n'y a pas d'indice donc il n'y a pas de jets de dés
Fred
Niveau 44
Niveau 44
 
Messages: 342
Inscrit le: 08 Sep 2021, 18:50


Re: Shadowrun Anarchy

Messagepar Fred » 28 Août 2022, 20:24

Janvier 2057
Bilan OS : "Dis moi ce que tu manges ..."

+5 points karma
(si vous avez dépassé la dizaine de PK vous avez gagné 1 point de réputation)

- Le jeune Neal Bates rendu à sa famille. Actuellement en centre thérapeutique de déprogrammation.
- Réussite de la run +10.000€/runner (?, à vous de me confirmer)
- M. Johnson, satisfait du travail de l’équipe, le fait savoir (+1 en réputation pour chaque runner)
- un couple de personnes âgées retrouvé après deux jours, ligotés dans leur propre van. Ils ne portent pas plainte contre leur agresseur. Deux jours après, ils sont arrêtés comme étant complices de Joey Medina.
- Après que les runners aient fait fuiter l’information sur le shadowland et les médias : la fraternité de Cramesin a été fermée par les autorités du conseil Salish-Shidhe. Joey MEDINA, son gourou est activement recherché : il s'agirait d'un chaman Wendigo pratiquant la magie du Sang. On parlerait de rituels cannibales auxquels plusieurs notables de la région de Snoqualmie participeraient. L’enquête est en cours. Sa tête est mise à prix (7000 nuyens, mort ou vif)
- Molly Marks, garde du corps de MEDINA, tuée dans l’affrontement avec les runners.
- disparition sur le campus universitaire de Seattle d’Eyota Oakforest, l’elfe chamane recruteuse.
- Joey Medina est en fuite : le wendigo cherchera à se venger des runners, dès lors qu’il aura retrouvé leur trace (il a seulement vu le visage de trois d’entre eux)
- une Mitsubishi Nightsky cachée près de la frontière du CSS : revente ? Maquillage ? Pour info, valeur neuve 250.000 nuyens.
- deux petits piasmas, seuls dans leurs cavernes, attendant leur père ou leur futur dresseur.
- deux défenses de Piasma rapportées illégalement par l’équipe sur le territoire des UCAS. Elles peuvent être revendues au noir chez un Marchand de Talisman comme préparation magique
Fred
Niveau 44
Niveau 44
 
Messages: 342
Inscrit le: 08 Sep 2021, 18:50

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Discussions Rôlistes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité