Fred a écrit:Oui, il s'agit bien du mode runner.
Au niveau mécanique :
- tu devrais être à 23 (21 de base +2 modifs racial) en attributs au lieu de 24
C'est parce que j'ai pris une armure légère avec seulement 6 points : cela donne un point d'attribut en plus.
D'après mon livre de règles, l'armure par défaut est moyenne (9 points). Si on en prend une légère (6 points) on a un point d'attribut en plus et une lourde (12 points) fait perdre un point d'attribut. Pour moi, ça ne faisait pas sens que mon perso ait une armure. La veste en synthécuir collait plus avec le perso.
Es-tu ok avec ça ?
Fred a écrit:- petite modification perso inspirée des premières éditions de SR : l'invocation pour les chamans se fait avec le charisme au lieu de la volonté mais pour ton perso, cela ne change rien.
Ben, si ça change, parce que j'ai 5 en volonté et 3 en charisme. Mais j'avais vu cela sur tes prétirés, et je me doutais que tu me ferais changer cela, du coup, j'avais pris focus d'invocation pour avoir 1 point en plus. Du coup, est-ce que je change en 3+C ? Ça me fera 3+3+1 = 7 (légèrement en dessous d'une difficulté moyenne, ce qui fait sens avec un jeune chamane encore peu expérimenté).
Fred a écrit:Au niveau rp
- comment comptes-tu jouer le défaut "asocial" ? J'aime bien les équipes unies, je préfère anticiper si tu veux partir en vadrouille tout seul
Non, en tant que MJ j'aime pas trop ça quand mes joueurs se séparent : c'est toujours pénible à gérer. Je le vois plutôt comme un personnage taiseux, qui reste en arrière dans les interactions sociales. Quand il faut négocier avec les PNJ, il va plutôt rester derrière et laisser les autres parler, à moins qu'il ne soit contraint de parler (il faut bien répondre quand on te pose des questions...). Il parlera plus volontiers avec les gens qu'il connaît, donc les autres PJs.
Fred a écrit:Remarque perso : ce qui m'ennuie dans l'adepte mystique, c'est le fait qu'il ne puisse pas se projeter dans l'astral pour effectuer, entre autre, des repérages magiques. Pour compenser, je vais te donner ce pouvoir en + :
Perception astrale (niveau 2)
Ce pouvoir permet à l’adepte de voir dans le monde astral.
Pendant l’utilisation de la perception astrale, il a une nature duale et peut donc attaquer les formes astrales.
Pour le matériel, je fonctionne avec une liste et un système de points à dépenser, on pourra voir çà samedi
Merci, mais, effectivement, ne connaissant pas encore bien Shadowrun, j'avais évité les concepts que je ne connais pas comme jouer un émergé qui se balade dans la matrice ou les balades dans le monde astral. Faudra peut-être envisager une discussion avec Mama Xing pour qu'elle m'explique ce qu'est le monde astral. Dans cet esprit là, j'avais plutôt pris clairvoyance.
On peut peut-être facturer "perception astrale" avec les points de karma que tu as donnés à tout le monde.