J'ai pratiqué les deux mais j'ai une nette préférence pour la narration classique.
En fait, cela dépend du type de scenario, du ton de la partie et du degré de connaissances du lore des joueurs.
La narration partagée, cela marche très bien sur un format OS avec des joueurs qui ont déjà joué ensemble, qui se sentent à l'aise dans l'univers et un scenario assez "fin" parce que de toute manière çà va partir dans tous les sens
Pour un scenar un plus conséquent axé sur de l’investigation par exemple (j'aime beaucoup l'ambiance polar cyberpunk), je trouve que la narration classique est plus adaptée. le scenario répond à des causes et conséquences logiques indépendantes des PJs. Ça n’empêche pas qu'on peut faire appel à de la co-construction et bien se marrer aussi.
Je n'utilise pas le principe de "narration" de SRA où chaque joueur intervient à tour de rôle de manière très artificielle et le système des répliques (pour gagner des P.A) qui devient vite débile quand on joue souvent !
Pour une initiation sur SR, lire la fiche du grog suffit largement ! Ça évite qu'un joueur s'écrie en pleine partie : "Quoi un troll biker !! C'est quoi cette hérésie ?! Pourquoi pas un elfe hacker pendant qu'on y est !!"
Et puis oui, c'est au rythme des parties qu'on découvre les différentes factions (crime organisé, corpos, gangs, ordres de magos, monde du show-biz et des simstars, les nations amérindiennes, elfiques, etc).