Go to footer

Les Jeux d'Isa

Actualités, critiques, questions et conseils sur les JdR en général

Les Jeux d'Isa

Messagepar Krilliane » 13 Sep 2020, 13:12

Et oui, je fais pareil que tout le monde.

Etant donné que j'ai quelques campagnes qui dorment chez moi, en attendant d'être joué, j'aimerais voir qui est intéressé par les quelques jeux que j'ai.
Sur tout que pour éviter de m'éparpillé, il faut que je me concentre sur un seul jeu à la fois.
Du coup voici ce que je peux proposer en ce moment :

Nephilim
Image
Vous êtes des Néphilims fraichement incarnés dans des êtres humains.
Vous poursuivez votre quête de l'Agartha, afin de récupérer votre puissance perdue.

Nous avons tester le système hier. Il a l'air de faire le taff, et pas trop compliqué à prendre en main.
J'ai plusieurs campagnes possible, par contre ça prendra du temps à tout préparer et à créer les persos.
Mais c'est un univers que j'affectionne particulièrement.

Dreamriders
Image
Vous êtes demandés pour enquêter sur un évènement unique mondial : un épisode d'insomnie à très grande échelle.
La frontière entre rêve et réalité est fragilisée.

Le bouquin en lui même est une très petite campagne extrèmement linéaire. Et j'ai été pas mal déçue de ce que j'ai pu en lire.
Je vais devoir bien la peaufiner pour pouvoir présenter un truc potable.
Le système n'a jamais été testé par mes soins.

Band of Blades
Image
Vous êtes soldat, et l'armée est en déroute.
Votre seul espoir est d'arriver à temps à la capital, et espérer survivre à la horde de zombie qui est sur vos talons.

Alors oui, c'est un jeu med fan.
Le but est de gérer les vivres et les survivants pour arriver à bon port. Un gros côté stratégique à prévoir. Système de Blades in the Dark.
Les personnages seront interchangeables à chaque scénar si vous acceptez.
Pas encore vraiment lu le bouquin, même si j'apprécie le système.

Deadlands Reloaded
Image
Bienvenue au Far West amigo. Prends ton chapeau et ton colt. Tu sens ça : il y a quelque chose de pourri dans ce monde, et il t'a à l'oeil.
Je vais au moins faire un heureux avec cette proposition.
Système de Savage World, je ne suis plus trop fan mais il fera le taff.
J'ai 5 campagnes possibles, même si je ne sais pas trop ce qu'elle valent. (Mat si tu préfère le mener, dis le moi)

Mutant année zéro
Image
Membre d'une petite communauté mutante, vous essayez de survivre dans ce monde sans lois, nourriture et eau.
Beaucoup de stratégie sur les projets et la survie de la communauté. Système que je n'ai jamais testé.

Devastra
Image
Les dieux sont de retour à Pritivi.
Vous jouez la réincarnation d'un dieu du panthéon indien.
Je me tâte à retranscrir l'univers dans un monde moderne.
Système à voir ce qu'il donne. Et bouquin seulement en pdf.
Avatar de l’utilisateur
Krilliane
Secrétaire de l'ARF
Secrétaire de l'ARF
 
Messages: 947
Inscrit le: 25 Mars 2013, 22:50
Mes Jeux: http://www.legrog.org/utilisateurs/krilliane


Re: Les Jeux d'Isa

Messagepar Yoann » 13 Sep 2020, 15:15

Ah cool tu t'y mets aussi :)

Néphilim : J'adore l'univers du jeu aussi mais le système était très confus et complexe avant, cette nouvelle version à l'air vraiment mieux et permet de plus se pencher sur l’histoire que sur le système et ça doit être plus agréable pour tout le monde je suis carrément partant pour en refaire (mais pas sûr que je rejouerais une femme à barbe).

Dreamraiders : je ne connais pas du tout et je ne connais pas le système non plus à tester peut etre avant de lancer une campagne?

Band of Blades : j'ai bien aimé la façon dont le système fonctionne je trouve qu'il est un des rare dérivé de Apocalypse World a bien utilisé ses particularités de créations narratives par les joueurs et c'est sympa, après le coté gestion et perso interchangeable pourquoi pas.

Deadlands : que ce soit toi ou Matthieu vous nous parlez de Deadlands depuis que vous êtes arrivés à l'asso du coup moi j'attends ce jeu depuis longtemps ! Le système Savage World est pas le plus fun à jouer mais il est pas non plus affreux.

Mutant Year Zero : J'ai un peu survolé le livre de base il ya longtemps, le coté campagne bac a sable ne ma pas emballé en tant que MJ mais en tant que joueur ça peut être sympa si c'est ton style de jeu. Par contre le système je le connais très bien et tu l'as déjà testé en tant que joueuse sur Z Corps et Alien (avec de légères variantes), moi j'adore c'est un de mes système préféré et je vais le réutiliser pour Metal Adventures (mais je crois me souvenir que les dés ne t'étaient pas toujours favorables sur Zcorps ^^)

Devastra : J'ai un peu étudié le système de jeu aussi qui a l'air très chouette et le coté mythologie Indienne peut changer de ce qu'on a l'habitude de jouer mais du coup ça pourrait faire un bon système pour des scénar Scion non?

Si je devais faire un top 3 de ce que j'aimerais le plus jouer je pense que ce serait :
1/ Néphilim
2/ Deadlands
3/ Mutant Year Zero

Voilà :happy:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoann
Niveau 100
Niveau 100
 
Messages: 2918
Inscrit le: 11 Nov 2010, 18:38
Localisation: Bolbec
Mes Jeux: Symbaroum, Metal Adventures, Liminal, Alien, Numénera, Forbidden Lands, Dragon Age


Re: Les Jeux d'Isa

Messagepar Krilliane » 13 Sep 2020, 15:34

Nephilim
Je vous laisserais créer votre simulacre pour la 1ère incarnation.
Là c'était un oneshot, alors je n'ai pas essayé de trouver une autre solution.

Dreamriders
Le problème est que le système est divisé selon les chapitres de la petite campagne... Alors il faudrait vraiment que j'y plonge mon nez pour comprendre le système et faire un scénar test perso.

Mutant Year Zero
Oui je sais que je l'ai testé, mais y'a toujours une différence dans gestion du système selon les MJ je trouve.
Faut juste que je me l'approprie.

Devastra
Ah mais si seulement y'avait des scénars Scion...
Mais je ne pense pas m'étendre dessus. Je préfère me focaliser sur l'univers de Devastra avant de rajouter d'autres panthéons, et autre idées.
Avatar de l’utilisateur
Krilliane
Secrétaire de l'ARF
Secrétaire de l'ARF
 
Messages: 947
Inscrit le: 25 Mars 2013, 22:50
Mes Jeux: http://www.legrog.org/utilisateurs/krilliane


Re: Les Jeux d'Isa

Messagepar Mat » 13 Sep 2020, 16:44

Nephilim
Yoann résume bien la situation. Le fait d'avoir un système simple et facile à prendre en main va nous permettre de nous concentrer sur l'univers et ses scénarios.
Le petit plus serait un guide du joueur qui permette aux joueurs de connaître ce qu'il y a à savoir sur l'univers.

Dreamriders
Pas intéressé.

Band of Blades
Ca peut être sympa ! Et puis un jeu dont l'acronyme est BoB ne peut qu'être cool...

Deadlands Reloaded
Carrément intéressé, bien sûr, pour y jouer et éventuellement un jour le mener. Mais pas dans l'immédiat...

Mutant année zéro
Pas intéressé.
Attention, cette édition est buguée.

Devastra
Très intéressé, ça a l'air bien cool et carrément dans l'esprit de ce qui me plaît en ce moment...

Je serais bien en mal de faire un classement, mes centres d'intérêt varient trop souvent pour que mon classement soit fiable...
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6146
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Les Jeux d'Isa

Messagepar Nicolas » 13 Sep 2020, 17:20

Il y a des choses qui me tentent bien et d'autres qui ne me concernent pas. Pour ce qui m'accroche :

Dreamraiders : j'aime le sujet et le fait que ce soit une campagne définie. A toi de voir si elle est assez motivante pour bosser dessus et nous la proposer.

Deadlands reloaded : des cow-boys et du délire gore ou steampunk, ça me va bien comme mélange.

Mutant Year Zéro : très bonne réputation pour jouer en campagne. C 'est un jeu buggé ? Ils le sont tous à un moment ou un autre de toute façon, j'ai jamais vu un jeu dont je me suis dit que le système était nickel du début à la fin du livre de base.

Mon tiercé perso :
1. Deadlands
2. Mutant Year Zero
3. Dreamraiders.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5314
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Les Jeux d'Isa

Messagepar Mat » 13 Sep 2020, 18:02

C'est cette version du jeu qui est buggée. Il y a eu un cafouillage de pdf chez sans détours au moment de la traduction. Ils n'ont pas traduit la version corrigée.
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6146
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Les Jeux d'Isa

Messagepar Yoann » 15 Sep 2020, 16:26

D'après Casus Belli il semblerait que Mutant Year Zero soit repris par Arkhane Asylum Publishing (qui a déjà plein de jeux de la gamme) ils en profiterons surement pour corriger les erreurs du la première VF de Sans Détours et ils seront peut être plus motivés à sortir les suppléments aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoann
Niveau 100
Niveau 100
 
Messages: 2918
Inscrit le: 11 Nov 2010, 18:38
Localisation: Bolbec
Mes Jeux: Symbaroum, Metal Adventures, Liminal, Alien, Numénera, Forbidden Lands, Dragon Age


Re: Les Jeux d'Isa

Messagepar Nicolas » 15 Sep 2020, 22:01

Ouais mais d'ici là il y aura 3 ou 4 ans minimum de passés...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5314
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Les Jeux d'Isa

Messagepar Yoann » 16 Sep 2020, 03:06

Ben non justement, il ne faut pas les confondre avec AKA games ou Black Book ^^
Akhane Asylum fait surement parti des éditeurs les plus efficaces et rapides dans la traduction de jdr.
Star Trek, Tales from the Loop, Lex Occultum,Vampire v5 et Cyberpunk Red : ils sortaient les VF pile 1ans après les sorties des VO
et la pour Alien, 6 mois seulement (mais retardé par le covid du coup)
et tous leurs jeux ne passent pas forcement par la case Financement Participatif, ce qui est assez appréciable pour gagner du temps sur les délais de parutions.

C'est donc possible qu'il travaillent sur Mutant Year Zero rapidement à partir du moment ou ils ont les droits surtout qu'il suffira juste de corriger la version bugguée dans un premier temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoann
Niveau 100
Niveau 100
 
Messages: 2918
Inscrit le: 11 Nov 2010, 18:38
Localisation: Bolbec
Mes Jeux: Symbaroum, Metal Adventures, Liminal, Alien, Numénera, Forbidden Lands, Dragon Age


Re: Les Jeux d'Isa

Messagepar Romain » 16 Sep 2020, 23:30

Absolument partant pour Néphilim , surtout si le système de magie est plus rigoureux et clair qu'avec Anthony.
Devastra a une thématique qui peut me plaire.
Romain
Niveau 96
Niveau 96
 
Messages: 1776
Inscrit le: 28 Juin 2014, 20:21
Localisation: Fécamp
Mes Jeux: L'appel de Cthulhu (dont delta green)
Donjons et dragons 3.5/pathfinder 1
MEGA

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Discussions Rôlistes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité