Go to footer

Les Jeux de Damien

Actualités, critiques, questions et conseils sur les JdR en général

Re: Les Jeux de Damien

Messagepar Yoann » 20 Août 2020, 06:00

je continue la discussion dans le post de la Taverne si ca ne te dérange pas, pour ne pas squatter la rubrique des Jeux de Damien alors qu'on part sur un sujet plus global ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoann
Niveau 100
Niveau 100
 
Messages: 2918
Inscrit le: 11 Nov 2010, 18:38
Localisation: Bolbec
Mes Jeux: Symbaroum, Metal Adventures, Liminal, Alien, Numénera, Forbidden Lands, Dragon Age


Re: Les Jeux de Damien

Messagepar Dymalle » 22 Août 2020, 11:40

Je viens de corriger la durée du scénario A L'Ombre Des Falaises...
Je viens de le faire jouer à des amis sur Roll20 et, au bout d'une séance de 3h~3h30, on a à peine commencé l'histoire... Peut-être 20~25%. Bon, il faut savoir qu'on a passé plus de la moitié de la séance à régler les problèmes techniques (son, image, apprendre à lancer des dés sur Roll20 et à chuchoter...)
J'ai remonté la durée à 2~3 séances de 5~6h : je pense que c'est plus réaliste.
Pour Balade Irlandaise je reste sur du one-shot : après ça va dépendre des joueurs, si vous allez droit au but ça peut être réglé en 3~4h, mais si vous en profitez pour visiter tous les pubs irlandais :beer: , ça peut prendre plusieurs séances...
“Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement.” Le Dalaï Lama
https://damienallemand.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Dymalle
Niveau 53
Niveau 53
 
Messages: 468
Inscrit le: 22 Avr 2020, 16:20
Localisation: Limpiville
Mes Jeux: Chroniques Oubliés Contemporain (extension personnelle : Dynamique Avancée)
Ten Candles, Channel Fear, Eclipse Phase, Würm, Capitaine Vaudou, Alien, Tales From The Loop, Degenesis, Blade Runner...


Re: Les Jeux de Damien

Messagepar Nicolas » 22 Août 2020, 12:26

Et bien on verra en jouant, c'est très compliqué de faire une évaluation du temps de jeu d'un scénar. Si ça doit se faire en plusieurs séances et que ça reste intéressant ça sera très bien.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5340
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Les Jeux de Damien

Messagepar Mat » 22 Août 2020, 12:49

Nicolas a écrit:c'est très compliqué de faire une évaluation du temps de jeu d'un scénar. .

*tousse*Laelith

:lol: :lol: :lol:
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6173
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Les Jeux de Damien

Messagepar Mat » 17 Sep 2020, 19:53

Pour en revenir à ta liste, j'aimerais bien tester Shadowrun Anarchy !
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6173
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Les Jeux de Damien

Messagepar Dymalle » 17 Sep 2020, 22:10

Mat a écrit:Pour en revenir à ta liste, j'aimerais bien tester Shadowrun Anarchy !

Je n'en suis pas un expert, mais je peux essayer de faire qq chose. Pour l'instant j'étais plus sur Globale Assistance et Eclipse Phase, mais si tu préfères, Anarchy, je m'y collerai dès que j'ai terminé ce que j'ai en cours (rédaction de 2 scénarios pour Globale Assistance, et terminer la lecture du livre de base d'EP) : ça devrait me prendre un ou deux mois.
Tu as envie de quoi dans Anarchy ? J'ai cru comprendre que tu n'étais pas emballé par le mélange de genre fantasy et cyberpunk. Tu veux un scénario purement cyberpunk, sans magie, ni elfe, ni nain, genre Ghost in the Shell ? Le problème avec la magie dans un scénario découverte, c'est, comme dans tous les jeux fantasy, qu'au démarrage les magos sont plus des boulets que des persos utiles.
“Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement.” Le Dalaï Lama
https://damienallemand.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Dymalle
Niveau 53
Niveau 53
 
Messages: 468
Inscrit le: 22 Avr 2020, 16:20
Localisation: Limpiville
Mes Jeux: Chroniques Oubliés Contemporain (extension personnelle : Dynamique Avancée)
Ten Candles, Channel Fear, Eclipse Phase, Würm, Capitaine Vaudou, Alien, Tales From The Loop, Degenesis, Blade Runner...


Re: Les Jeux de Damien

Messagepar Mat » 17 Sep 2020, 22:44

Ah non, moi j'aime bien le mélange justement, Shadowrun Anarchy fait régulièrement des passages dans mon panier Philibert... J'aime bien cet univers mais le système trop complexe m'avait jusqu'alors tenu à l'écart de ce jeu.

Si tu as du matos à faire jouer sur les autres jeux t'en fais pas pour moi, je ne suis pas super pressé d'y jouer non plus, hein, mais si à l'occasion on peut le tester un jour ou l'autre...
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6173
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Les Jeux de Damien

Messagepar Dymalle » 18 Sep 2020, 11:56

Mat a écrit:Ah non, moi j'aime bien le mélange justement, Shadowrun Anarchy fait régulièrement des passages dans mon panier Philibert...

Tu dois mieux le connaître que moi, alors. Tout, ce que je connais : j'ai lu le livre de base et ai fait une partie... Mais c'est effectivement un univers qui me plaît bien. Au début j'étais assez réfractaire au mélange de genre, mais en creusant un peu, j'y ai trouvé du sens.

Mat a écrit: J'aime bien cet univers mais le système trop complexe m'avait jusqu'alors tenu à l'écart de ce jeu.

De mémoire, je n'ai pas trouvé ce système si complexe. A ce que j'en ai compris, l'ancien Shadowrun était beaucoup plus complexe.
Je suis preneur de vos souhaits de PJ : c'est intéressant de construire l'histoire en partant des histoires personnelles des PJ.
“Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement.” Le Dalaï Lama
https://damienallemand.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Dymalle
Niveau 53
Niveau 53
 
Messages: 468
Inscrit le: 22 Avr 2020, 16:20
Localisation: Limpiville
Mes Jeux: Chroniques Oubliés Contemporain (extension personnelle : Dynamique Avancée)
Ten Candles, Channel Fear, Eclipse Phase, Würm, Capitaine Vaudou, Alien, Tales From The Loop, Degenesis, Blade Runner...


Re: Les Jeux de Damien

Messagepar Mat » 18 Sep 2020, 13:36

Je faisais référence à l'ancien système ;-)
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6173
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Les Jeux de Damien

Messagepar Dymalle » 18 Sep 2020, 13:53

Mat a écrit:Je faisais référence à l'ancien système ;-)

Effectivement, c'est ce que j'ai cru comprendre. Je ne le connais pas mais l'ancien système a assez mauvaise réputation. Mais Anarchy est assez digeste.
“Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement.” Le Dalaï Lama
https://damienallemand.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Dymalle
Niveau 53
Niveau 53
 
Messages: 468
Inscrit le: 22 Avr 2020, 16:20
Localisation: Limpiville
Mes Jeux: Chroniques Oubliés Contemporain (extension personnelle : Dynamique Avancée)
Ten Candles, Channel Fear, Eclipse Phase, Würm, Capitaine Vaudou, Alien, Tales From The Loop, Degenesis, Blade Runner...

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Discussions Rôlistes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité