- Globale Assistance (Chroniques Oubliées Contemporain) :
- Scénario 1 : Balade Irlandaise
- Durée : 5~6h ; Nombre de joueurs : 2 à 6
- Joué : 29 Aout 2020 ; Nico, Isa, Yann
- Scénario 2 : Sauvetage Radioactif
- Durée : 5~6h ; Nombre de joueurs : 2 à 6
- Joué : 26 Septembre 2020 ; Nico, Isa
- Scénario 3 : Si tu vas à Rio... Évite de mourir là-haut.
- Durée : 10~12h ; Nombre de joueurs : 2 à 6
- Joué : pas encore
- Scénario 4 : Évaporation A l'Oriental
- Durée : 10~12h ; Nombre de joueurs : 2 à 6
- Joué : pas encore
- Scénario 1 : Balade Irlandaise
- A l'Ombre Des Falaises, On Pleure...(Chroniques Oubliées Contemporain) :
- Durée : ~20h ; Nombre de joueurs : 3 à 6
- Joué : pas encore
- La Petite Maison Dans La Prairie(ShadowRun Anarchy) :
- Durée : 5~6h ; Nombre de joueurs : 3 à 6
- Joué : pas encore
- Ten Candles (36 (2d6) modules d'introductions différents rédigés...) :
- Durée : 2~4h ; Nombre de joueurs : 3 à 6
- Joué : pas encore
Voila la liste des jeux que je peux mener ou sur lesquels je travaille et que je serai bientôt capable de mener :
- Chroniques Oubliées Contemporain avec mon extension Dynamique Avancée
- Eclipse Phase
- Shadowrun Anarchy
- Ten Candles
- Star Wars D6 Système
Wish List que j'envisage de glisser dans la hotte du Père Noël ou qui me tentent...
Autres jeux en ma possession mais que je ne maîtrise pas trop ou qui ne m’emballent pas plus que ça, pour l'instant...
- Chroniques Oubliées Fantasy
- Crypt World : VO
- Deadlands Reloaded : kit d'initiation (VF), rulebook (VO)
- Degenesis : VO
- NOC : kit d'initiation
- Polaris : Kit d'initiation
- Savage World : Edition 2012
- Toon : VO
Scénarios :
- A l'Ombre Des Falaises, On Pleure... pour Chroniques Oubliées Contemporain - Dynamique Avancée
- scénario moyen à long : trois ou quatre séances de 5~6h
- 3 à 6 joueurs prétirés
- ambiance : Thriller Esotérique
- Printemps 2020, en plein confinement, un tueur en série profite de la confusion pour assouvir ses pulsions morbides. Plusieurs jeunes femmes sont retrouvées mortes, vidées de leur sang dans les environs d’Étretat. La gendarmerie n'a aucun début de piste. Avec le confinement, la tension monte et la préfecture a d'autres chats à fouetter... Une idée saugrenue germe : créer une cellule d'enquête non-officielle pour essayer de débloquer la situation. Un petit groupe de civils est réuni pour mener une enquête officieuse, parallèle à l'enquête officielle...
- scénario moyen à long : trois ou quatre séances de 5~6h
- Globale Assistance : Investigations Privées pour Chroniques Oubliées Contemporain - Dynamique Avancée
- série : nombre illimité de scénarios qui ne sont pas forcément liés les uns aux autres.
- 2 à 6 joueurs prétirés ou fait main : aucun problème à supprimer ou ajouter des joueurs d'un scénario à l'autre
- ambiance : SF & Fantastique, proche de l'atmosphère de X-Files
- les joueurs sont des détectives privés avec une forte expérience à l'international : ils rejoignent l'agence Globale Assistance, dont la spécialisation est de venir en aide aux touristes en difficulté à l'étranger. Ce ne sont pas des gros bras : leurs missions sont de localiser le ou les touristes à assister et de les rapatrier, si possible. Si cela requiert une intervention musclée, il se contente d'en informer les autorités compétentes en leur remettant leur rapport d'enquête. Mais, fouiller la m* peut parfois les obliger à sortir leurs armes et leurs muscles...
- Scénario 1 : Balade Irlandaise
- Scénario court : une séance de 5~6h
- Quatre étudiants partis pour une croisière autour de l'Irlande, disparaissent du jour au lendemain, après avoir envoyé un dernier message obscur.
- Scénario court : une séance de 5~6h
- Scénario 2 : Sauvetage Radioactif
- Scénario court à moyen : une à deux séances de 5~6h
- Quatre touristes en mal d'aventure, partent visiter les ruines de Tchernobyl : aucun n'en revient.
- Scénario court à moyen : une à deux séances de 5~6h
- Scénario 3 : Si tu vas à Rio... Évite de mourir là-haut.
- Scénario moyen à long : deux à trois séances de 5~6h
- Un jeune étudiant backpacker, s'offre un petit roadtrip en Amérique du Sud. Un matin, il quitte l'auberge de jeunesse où il résidait, à Rio, et disparait sans plus donner aucun signe. La police locale le déclare mort. Mais le doute persiste : est-il encore en vie, quelque part ?
- Scénario moyen à long : deux à trois séances de 5~6h
- Scénario 4 : Évaporation A l'Oriental
- Scénario moyen à long : deux à trois séances de 5~6h
- Un employé expatrié d'une entreprise française, basé à Busan en Corée du Sud, disparait lors d'un vol de retour depuis Shanghai où il était en affaire.
Il embarque le samedi matin sur le vol Shanghai->Busan à 9:05, mais ne débarquera jamais à Busan. Il semble s'être volatilisé en plein vol...
- Scénario moyen à long : deux à trois séances de 5~6h
- Scénario 5 : Quelque Chose en Dessous...
- en cours d'écriture...
- Scénario moyen à long : deux à trois séances de 5~6h
- Un journaliste du journal Le Monde part à New York faire un reportage sur le Peuple Taupe, qui vit dans les souterrains de la Grande Pomme. Après quelques jours d'enquête il disparaît avec sa consœur du New Yorker, avec qui il travaillait sur ce reportage.
- en cours d'écriture...
- série : nombre illimité de scénarios qui ne sont pas forcément liés les uns aux autres.
- La Petite Maison Dans La Prairie pour Shadowrun Anarchy
- Scénario court à moyen : une ou deux séances de 5~6h
- 3 à 6 joueurs
- Initiation (niveau Ganger) à l'univers de Shadowrun Anarchy ; peut faire l'objet d'un début de campagne ; les joueurs, de jeunes runners inexpérimentés, vont accidentellement déterrer quelque chose qu'ils n'auraient jamais dû déterrer...
- Scénario court à moyen : une ou deux séances de 5~6h
- Ten Candles : 36 (2d6) modules d'introduction
- Scénarios très courts : 2~4h
- 3 à 6 joueurs
- Aventures à narration partagée. Le MJ propose une introduction avec un objectif puis l'histoire se construit selon une tension montant au fur et à mesure que les dix bougies s'éteignent les unes après les autres. Il n'y a que trois certitudes dans Ten Candles:
- Il y a dix jours, le ciel est devenu obscur : le soleil, la lune, les étoiles et les satellites ont tous disparu.
- Il y a cinq jours Ils sont apparus et Ils viennent pour éradiquer l'humanité. Personne ne Les a vus ni ne savent à quoi Ils ressemblent. Mais on sait qu'Ils n'ont qu'une seule faiblesse : Ils craignent la lumière.
- Aujourd'hui, vous allez vivre vos dernières heures : vous mourrez tous à la fin de la partie.
- Scénarios très courts : 2~4h
- Scénario court à moyen : une ou deux séances de 5~6h
- 3 à 6 joueurs
- Initiation à l'univers d'Eclipse Phase ; peut faire office d'un début de campagne ; De nos jours, fortunés, les joueurs ont souscrit une assurance cryogénisation. Un ou deux siècles plus tard, 10 ans après La Chute, les joueurs s’éveillent pour découvrir un monde dévasté. Pour survivre, ils vont devoir réussir à quitter la Terre.