Go to footer

Les jeux de Yoann

Actualités, critiques, questions et conseils sur les JdR en général

Re: Les jeux de Yoann

Messagepar Nicolas » 18 Mai 2020, 23:09

Numenera et Liminal en tête pour le moment. Damien tu connais The Strange comme jeu ? Peut être que ça te plairait, jette un oeil dessus à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5313
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Les jeux de Yoann

Messagepar Dymalle » 18 Mai 2020, 23:50

Nicolas a écrit:Numenera et Liminal en tête pour le moment. Damien tu connais The Strange comme jeu ? Peut être que ça te plairait, jette un oeil dessus à l'occasion.

Le concept de multivers et d'univers parallèles, m'inspire moyennement... Je vais préférer Numenera ou Liminal. En ce moment je lis Degenesis que j'ai téléchargé en VO sur leur site et je trouve l'univers fascinant.
“Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement.” Le Dalaï Lama
https://damienallemand.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Dymalle
Niveau 53
Niveau 53
 
Messages: 468
Inscrit le: 22 Avr 2020, 16:20
Localisation: Limpiville
Mes Jeux: Chroniques Oubliés Contemporain (extension personnelle : Dynamique Avancée)
Ten Candles, Channel Fear, Eclipse Phase, Würm, Capitaine Vaudou, Alien, Tales From The Loop, Degenesis, Blade Runner...


Re: Les jeux de Yoann

Messagepar Yoann » 23 Août 2020, 07:25

Du coup après ces quelques mois et de nouvelles lectures et idées, petit point sur mes projets de jeux à mener dans un futur plus ou moins proche (et en faire le détail ici m'aide aussi à organiser mes priorités) :

Starfinder
Image
Petit one shot dans cet univers SF avec le système Everywhen pour tester ce petit mélange et voir si la mayonnaise peut prendre, je ne sais pas encore si le système ou l'univers sera réutilisé plus tard, mais si c'est concluant pourquoi pas.

Dieux Ennemis
Image
La lecture du scénario du livret d'initiation m'a beaucoup plu et je pense le proposer bientôt en one shot pour savoir si j’investis dans la campagne.

Metal Adventures
Image
J'envisage de réaliser un One Shot en amont qui servirait d'introduction à la reprise de la campagne et me permettrait de tester l'adaptation au système Year Zero Engine (Alien, Coriolis etc)

Lex Arcana
evm4m6kq.jpg
evm4m6kq.jpg (27.84 Kio) Consulté 1244 fois
dans un autre style ca fait qqs mois que je suis tenté de tester le one shot découverte de ce jeu dans un empire romain mystique et dystopique, mais il va falloir je le traduise d'abord.

Liminal
Image
La lecture du livre de base est terminé, dès que j'aurais du temps pour traduire les scénars je lancerais une petite série d'enquêtes londoniennes.

Pathfinder
Image
Dans ma recherche sans fin d'un système med fan qui ne soit pas issue du D20 et qui soit sympa à jouer tout en gardant une dimension épique, je donnerais surement sa chance a Fantasy Age avec une séance de Gobelins, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé a ce système plus tôt, avec quelques modifs il pourrait très bien faire l'affaire. Sinon Everywhen éventuellement mais je pense que Fantasy Age est plus adapté au type de parties Campagne/Série.

Campagnes (Dragon Age/Symbaroum)
Image Image
Entre une saison de Lankhmar et Freeport je pourrais peut-être caler quelques parties de Dragon Age avant de me relancer le mode campagne de Symbaroum.

Autres Jeux en stock pour One Shots Découverte
Image Image Image ImageImage
Dernière édition par Yoann le 23 Août 2020, 15:23, édité 4 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoann
Niveau 100
Niveau 100
 
Messages: 2918
Inscrit le: 11 Nov 2010, 18:38
Localisation: Bolbec
Mes Jeux: Symbaroum, Metal Adventures, Liminal, Alien, Numénera, Forbidden Lands, Dragon Age


Re: Les jeux de Yoann

Messagepar Mat » 23 Août 2020, 12:34

mais... mais... mais... et Symbaroum ?

Image
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6146
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Les jeux de Yoann

Messagepar Badyann » 23 Août 2020, 13:06

Je n'ai pas voté dans les temps je pense, mais le jeu que j'aurais le plus envie de découvrir, c'est "Metal Adventure"
Avatar de l’utilisateur
Badyann
Niveau 59
Niveau 59
 
Messages: 583
Inscrit le: 14 Déc 2013, 19:35
Localisation: FECAMP
Mes Jeux: Praetoria Prima


Re: Les jeux de Yoann

Messagepar Mat » 23 Août 2020, 13:50

Badyann a écrit:Je n'ai pas voté dans les temps je pense, mais le jeu que j'aurais le plus envie de découvrir, c'est "Metal Adventure"

Malheureux, le jeu de Roger de la compta !!!
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6146
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Les jeux de Yoann

Messagepar Yoann » 23 Août 2020, 15:01

Mat a écrit:
Badyann a écrit:Je n'ai pas voté dans les temps je pense, mais le jeu que j'aurais le plus envie de découvrir, c'est "Metal Adventure"

Malheureux, le jeu de Roger de la compta !!!

Les avis comptent plus que les votes au final Yann ^^
et non ce n'est plus le jeu de comptable je ne me sers plus du système d'origine vraiment trop pointu et avec beaucoup trop de calculs inutiles, le système que j'ai utilisé pour ZCorps et qu'on a joué sur Alien aussi sera beaucoup plus simple

Et pour Sybmaroum j'aimerais d'abord faire les quelques one shots du haut de la liste avant de relancer la machine, et si je repars sur Symbaroum ce sera en campagne et je ne pourrais pas faire de Dragon Age en même temps.
Je rajoute la petite image pour te rassurer ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoann
Niveau 100
Niveau 100
 
Messages: 2918
Inscrit le: 11 Nov 2010, 18:38
Localisation: Bolbec
Mes Jeux: Symbaroum, Metal Adventures, Liminal, Alien, Numénera, Forbidden Lands, Dragon Age


Re: Les jeux de Yoann

Messagepar Nicolas » 23 Août 2020, 20:10

Liminal, c'est vraiment bien ! Shaan doit être intéressant mais faut pas des règles chiantes. Numenera je serais curieux de découvrir un jour.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5313
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Les jeux de Yoann

Messagepar Dymalle » 09 Sep 2020, 13:04

Yoann a écrit:Image
Feng Shui 2

Des art-martiaux, des flingues et de la magie pour rétablir l'équilibre à Hong-Kong contre des monstres du présent du passé et du futur.
Je possède le jeu d'origine depuis pas mal d'années maintenant mais sa nouvelle version est, d'après les critiques, bien meilleure. J'aimerais tester le système sur le scénario playtest (non traduit) pour qu'on puisse se faire une idée. S'il est satisfaisant il sera possible d'y rejouer avec la récup' des scénarii de la V1.

Je suis très tenté par Feng Shui, surtout pour du contemporain (j'ai vu que Feng Shui 2 prévoyait trois univers parallèle : contemporain, passé, futur). En fait, pour ne pas me prendre la tête avec de nouvelles règles, je suis tenté de récupérer des scénarios et de les jouer avec les règles de COC (avec mon extension Dynamique Avancée).
“Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement.” Le Dalaï Lama
https://damienallemand.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Dymalle
Niveau 53
Niveau 53
 
Messages: 468
Inscrit le: 22 Avr 2020, 16:20
Localisation: Limpiville
Mes Jeux: Chroniques Oubliés Contemporain (extension personnelle : Dynamique Avancée)
Ten Candles, Channel Fear, Eclipse Phase, Würm, Capitaine Vaudou, Alien, Tales From The Loop, Degenesis, Blade Runner...


Re: Les jeux de Yoann

Messagepar Yoann » 11 Sep 2020, 01:44

Dymalle a écrit:je suis tenté de récupérer des scénarios et de les jouer avec les règles de COC (avec mon extension Dynamique Avancée).

Attention cette page n'est pas une présentation de jeux que j'aime bien ou de jeux que je souhaiterais faire en tant que joueur...

Le but de cette liste est d’abord de connaitre les préférences des joueurs de l'asso sur les jeux que j'ai en stock et que je compte leur proposer à l'avenir, mais aussi d'informer les autres MJ de l'asso des différents jeux que j'ai acheté et ce que je prépare dans le but d'éviter de faire des jeux doublons.

Libre à toi de t'inspirer de Feng Shui et faire du scénario d'action hongkongais dans CoC, ca peut être très fun, mais si tu récupères spécifiquement les scénario des livres que j'ai acheté pour les mener ici ca risque de rendre mes achats assez inutiles...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoann
Niveau 100
Niveau 100
 
Messages: 2918
Inscrit le: 11 Nov 2010, 18:38
Localisation: Bolbec
Mes Jeux: Symbaroum, Metal Adventures, Liminal, Alien, Numénera, Forbidden Lands, Dragon Age

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Discussions Rôlistes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité