Go to footer

Les jeux de Yoann

Actualités, critiques, questions et conseils sur les JdR en général

Les jeux de Yoann

Messagepar Yoann » 17 Fév 2020, 08:31

LISTE DES JEUX DE YOANN
Liste complète des jeux que je veux proposer ou que j'ai déjà mené (par ordre d’acquisition)

Alien
Image
un univers d’horreur, où les grandes compagnies jouent avec le feu, où des êtres synthétiques se prennent pour des démiurges tandis que des camionneurs de l’espace et des Marines servent d’hôtes à d’effroyables créatures. C’est un univers rude, impitoyable, où vous êtes tout à fait remplaçable.
Système Year Zero Engine avec pool de d6

Forbidden Lands
Image
Un jeu "Fantasy-Survival-Open world" ou les personnages ne sont pas des héros mais de simples voyageurs et vauriens qui ont pris la route pour se faire un nom ou changer de vie en arpentant des terres impitoyables
Système Year Zero Engine avec pool de d6

Liminal
Image
Le jeu propose d'incarner des personnages évoluant à la limite entre le monde ordinaire et le monde occulte (ou Monde Secret) peuplé de sorciers, faës, vampires et autres créatures,dans le Royaume-Uni contemporain.
Système simple de 2d6+ compétence

Prowlers & Paragons
Image
Incarner des super héros pour sauver les innocents des plans de domination du monde et autres machinations des super-villains. Je pense utiliser le décors de Mutants & Masterminds puisque le jeu ne possède pas beaucoup de contenu.
Système de pool de d6 incitant à la coopération

Star Trek Adventures
Image
Jeu space-opera se déroulant au 23eme siècles ou les joueurs incarnent des membres importants d'un vaisseau de Starfleet, amenés à voyager et rencontrer d'autres habitants de la galaxie.
Système 2d20 similaire à Conan

Tales from the Loop
Image
dans une version uchronique des années 1980 ou les accélérateurs de particules appelés Loop ont grandement fait évolué la technologie, les robots et véhicules flottants font désormais partie du quotidien. Les joueurs y incarnent des enfants de 10 à 15 ans confrontés à divers mystères à résoudre par eux-mêmes.
Système Year Zero Engine avec des d6

Dieux Ennemis
Image
jeu "antique-fantasy" dans lequel les joueurs incarnent à la fois des héros et des dieux qui influencent les actions des hommes
Système utilisant des pool de d6

Shaan Renaissance
Image
Jeu de "survival-horror" contemporain ou un virus zombie se propage aux États-Unis, proposant aux joueurs d'incarner des rescapés du drame tentant de survivre ou des membres de la Z-Corps, une unité anti-zombi financée par une grande société.
Système utilisant 3d10 de couleurs différentes

Z-Corps
Image
Jeu de "survival-horror" contemporain ou un virus zombie se propage aux États-Unis, proposant aux joueurs d'incarner des rescapés du drame tentant de survivre ou des membres de la Z-Corps, une unité anti-zombi financée par une grande société.
Je n'utilise pas le système d6 d'origine mais le Year Zero Engine utilisant des pools de d6

Mutant Chronicles
Image
"Dark Science-Fiction" ou les corporations ont conquis le système solaire et se livrent une lutte sans merci, mais ils ont aussi réveillés une sinistre menace qui aurait dû rester endormie.
Système 2D20 similaire à Conan et Star Trek

Numenéra
Image
Jeu de "science-fantasy post-apo" basé sur l'exploration se déroulant des millions d'années dans le futur ou les technologies perdues et incomprises des anciennes civilisations disparues font office de "magie", indispensable à la survie dans ce monde étrange et dangereux.
Système Cypher ou les personnages peuvent utiliser une de leurs 3 caractéristiques, qui font aussi office de jauge de santé, pour réduire les difficulté de leurs actions au d20

Traveller
Image
Space-Opera où les joueurs se baladent entre différents systèmes stellaires et s'engagent dans des activités d'exploration, de commerce et de batailles de surface ou dans l'espace.
Système 2d6 intéressant mais pas encore certain de l'utiliser tel quel

Conan
Image
Le jeu permet d’incarner des héros dans le monde de Conan. On y trouve des barbares vaillants, des sorciers maléfiques, des cités pleines de voleurs, des hommes-serpents et des ruines antiques.
Système 2d20 un peu lourd au départ mais très efficace une fois lancé

Symbaroum
Image
Jeu Dark Fantasy ou la magie corrompt ses utilisateurs les héros explorent l'immense forêt de Davokar connue pour être une zone meurtrière et maudite, pour chercher des trésors dans les ruines d'une antique civilisation disparue connue sous le nom de Symbaroum.
Système utilisant un d20 ou le joueur doit faire moins que sa compétence pour réussir

Metal Adventures
Image
Jeu Space-Opera ou les joueurs incarnent des Pirates de l'espace, humains ou mutants en quête de gloire et de fortune, dans une époque appelée "le dernier millénaire" car beaucoup estiment ou prédisent que l'humanité est sur le point de s'auto-détruire.
Je n’utiliserais plus le système original car trop complexe, mais plutôt le Year Zero Engine utilisé pour Alien

Dragon Age
Image
Un univers de "Dark-Fantasy" ou la magie est considérée comme dangereuse et sous étroite surveillance des templiers, ou les elfes étaient réduits à l'esclavage par les humains et ou les nains sont reclus dans leurs montagnes. Tous sont menacés par les hordes des Engeances prêtes à sortir de terre.
Système Age qui utilise 3d6

Pathfinders
Image
Un jeu Medieval-Fantasy classique ou les joueurs incarnent des aventuriers, explorateurs, chroniqueur qui parcourent le vaste monde de Golarion
Je n'utiliserais pas le système d20, je cherche un autre système pour jouer ce jeu, après avoir testé avec Chroniques Oubliées et Dungeon World je vais tenter Chimera

Iron Kingdoms
Image
Un jeu "Full-Metal-Fantasy", un mélange de fantasy gothique et steampunk ou la magie côtoie les robots à vapeur et les armes à feu.
Système dérivé du jeu de figurine Warmachine qui utilise 2d6

Hollow Earth Expedition
Image
A l'époque de la grande dépression, des explorateurs intrépides partent à la découverte de la mystérieuse Terre Creuse, fourmillant de secrets, de monstres et de nazis.
Système Ubiquity qui utilise un pool de d6

Fading Suns
Image
Jeu dans un univers space opera sombre et décadent du 50eme siècle ou les humains règnent sur un empire féodal et ou la religion est omniprésente.
J'attends de voir les nouveauté de la V4

Exaltés
Image
Vivez des aventures épiques au deuxième âge de l'Homme, dans la peau de Solaires "Exaltés", des humains aux pouvoirs divins élus pour guider, défendre et diriger le monde.
Système Storyteller avec pool de d10

Star Wars
Image
Incarnez des membres ou partisans de la Rébellion pour lutter contre l'Empire et le Côté Obscur dans l'univers de la grande saga d'héroic-science-fiction
Je ne réutiliserais pas le système d6 pour du Star Wars. Par contre le 2d20 s'y prêterait bien

Feng Shui
Image
Jeu orienté vers l'action où la Guerre Secrète fait rage pour le contrôle de Hong Kong à travers différentes jonctions temporelles.
Je ne sais pas encore si j'utiliserais le système officiel de la v2 pour mener ce jeu ou autre chose

In Nomine Satanis - Magna Veritas
Image
Jeu satyrique où les anges et les démons sont les pions d'une gigantesque partie d'échec, nommée le Grand Jeu, disputée entre Dieu et Satan.
Système de d666, j'utiliserais la V5 si je refais jouer ce jeu

Vampire - La Mascarade
Image
Incarnez des vampires, prédateurs nocturnes figés éternellement dans un état entre la vie et la mort, déchirés par un conflit intérieur entre leur partie humaine, et la bête assoiffée de sang qui sommeille en eux
Système Storyteller avec pool de d10

Loup Garou - L'Apocalypse
Image
Jouer des lycanthropes en guerre pour la survie de la Terre et de la nature dans un monde contemporain "gothique-punk".
Système Storyteller avec pool de d10

Marvel Super Heroes Adventure Game
Image
Incarner des super héros dans l'univers Marvel pour déjouer les plans maléfiques des super-villains
Système de jeu à base de deck de cartes





Ancien Message :
Tout les ans je fais un petit sondage mais au final c'est plus intéressant d'avoir vos commentaires plutôt que le sondage qui est assez peu parlant (et ne pas faire de sondage me permettra de garder cet unique sujet plutôt que de polluer la rubrique et devoir refaire un nouveau sujet chaque année). Donc c'est reparti pour la "petite" présentation de mes projets rôlistes pour 2020 +1d6 !

J'attends vos retours si ca vous dit, sur vos préférences et vos envies pour savoir ce qui vous plairait ou non cette année (je ne pense pas pouvoir tout faire).
;-)

Metal Adventures
Un jeu qu'on essayera de caler au mieux en face des séances de Lankhmar. Je vire le système d'origine qui était trop lourd et complexe et je convertis tout pour le système d6 de Free League (Alien, Coriolis) pour simplifier tout ca. Le système avait bien fonctionné sur Alien et Z-Corps je pense que ca collera aussi pour ce jeu avec quelques bidouillages.

Symbaroum
Après la mini-campagne très sympa il me reste (avant de recevoir le nouveau matos qui va sortir) une plus grosse campagne à faire jouer (sur 6 ou 7 séances je pense) qui pourrait être intéressant de placer sur la 2nde moitié de l'année s'il ya de la place et que je n'ai rien lancé d'autre sinon ce sera pour 2021.

Dragon Age
Ca fait un moment que j'ai ce jeu dans les tiroirs il est prêt à jouer maintenant que j'ai reçu le livre qui me manquait. Je pourrais lancer une campagnes d'une longueur encore indéterminée mais si du monde est motivé à participer il faudra voir quand il sera possible de la caser. Après si la team "med-fan" (Yannick, Matthieu, Christophe & cie) est intéressée ca pourrait éventuellement être intercalé plus tard entre 2 saisons des jeu de Yannick et Matthieu si ils sont partants, à voir.

Liminal
J'ai adoré mener le petit scénario Quick Start de ce jeu et je pense en reproposer cette année, lorsque j'aurais terminé la lecture du livre (en anglais). Le système est extrêmement simple à utiliser sans être trop simpliste donc c'est super efficace, et l'ambiance est chouette. (une de mes plus surprenante découverte puisque je ne pensais même pas mener ce jeu au départ, au final le système 2d6 ma paru plus sympa a utiliser que ceux "Propulsé par l'Apocalypse")

Z-Corps
J'ai pu me faire la main sur le système Free League avec ce jeu et la fusion passe plutôt bien, il me reste plusieurs scénario zombie en stock qui pourront ressortir si besoin, mais je ne me sens pas vraiment "d'humeur zombie" en ce moment, ca reviendra peut-être mais plus tard.

Prowlers & Paragons
Le test du jeu sur le Quick Start avait été super convaincant, j'attends que le jeu sorte en version complète pour vous proposer une série de super héros.

Shaan Renaissance
J'ai acheté ce jeu et j'espère pouvoir lancer le scénario d'initiation cette année l'univers semble vraiment dense et détaillé, le système à l'air original (3d10) je suis curieux de voir ce que ca donnera.

Feng Shui
Je possède le jeu d'origine depuis pas mal d'années maintenant mais sa nouvelle version est, d'après les critiques, bien meilleure. J'aimerais tester le système sur le scénario playtest (non traduit) pour qu'on puisse se faire une idée. S'il est satisfaisant il sera possible d'y rejouer avec la récup' des scénarii de la V1.

Fallout
J'ai très envi d'essayer ce jeu j'ai pu récupéré des fichiers beta test qui comporte plusieurs scénario et il s'agit encore du système 2d20 que je vous ai fait essayé sur Conan et Star Trek (moi j'aime beaucoup même si c'est pas un système qui facilite la tache au MJ). Il va me falloir un peu de temps pour lire, assimiler et traduire tout ca mais ca me démange pas mal de me lancer dans l'aventure radioactive.

Numenéra
On a déjà playtesté ce jeu mais ca fait longtemps et j'ai envi d'y retourner avec des pré-tirés et un second scénario d'initiation à l'univers avant de me lancer dans le grand bain avec de plus gros scénars, voir des campagnes.

Pathfinder
Ce projet traine dans ma tête depuis des année mais n'étant pas un disciple du système d20, je cherche toujours l'alternative pour faire vivre des aventures trépidantes dans les différentes régions de Golarion (après les aventures de nos amis Gobelins). Cette fois ci je pense avoir trouvé un candidat sérieux avec le système Iron Gauntlets, mais il va me falloir encore du temps avant de lancer une partie test avec ce bricolage, mais je ne perds pas espoir.

Star Wars
Un autre projet que je traine depuis des années sans jamais trouver chaussure à mon pied sur les règles. Cette fois j'ai pu tester une partie avec des amis ou j'ai utilisé la base du système 2d20 (de Conan, Star Trek etc) pour faire un mini scénario Star Wars FFG et à ma grande surprise les deux jeux étaient très similaires (malgré le fait que le jeu star wars d'origine était prévu pour s'utiliser avec des dés spéciaux à symboles). J'ai remarqué ensuite que les deux gammes étaient du même auteur donc c'est peut-être logique que leurs mécaniques se ressemblent. En tout cas ca ma donné envi de réessayer et continuer de convertir ce jeu (notamment les pouvoirs de la force) pour pouvoir vous le proposer un jour.
Dernière édition par Yoann le 05 Juin 2021, 20:22, édité 8 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoann
Niveau 100
Niveau 100
 
Messages: 2918
Inscrit le: 11 Nov 2010, 18:38
Localisation: Bolbec
Mes Jeux: Symbaroum, Metal Adventures, Liminal, Alien, Numénera, Forbidden Lands, Dragon Age


Re: Mon petit planning JDR

Messagepar Romain » 17 Fév 2020, 09:30

Il ya du très bon là dedans! Liminal, Symbarouym, métal aventures......
Romain
Niveau 96
Niveau 96
 
Messages: 1790
Inscrit le: 28 Juin 2014, 20:21
Localisation: Fécamp
Mes Jeux: L'appel de Cthulhu (dont delta green)
Donjons et dragons 3.5/pathfinder 1
MEGA


Re: Mon petit planning JDR

Messagepar Nicolas » 18 Fév 2020, 20:57

Il y a surtout de quoi faire ! Conan 2D20 est toujours prévu en VF chez un éditeur de jeux de plateau dont j'ai oublié le nom...
De mon côté je ne sais pas trop vers quoi ça va se diriger, ce sera un peu au feeling et à l'envie du moment et de ce que j'aurai préparé... ou pas... Dans les possibilités :

WANTED ! dans sa version AW early XXème siècle. J'ai actualisé mon setting Silverton qui peut éventuellement servir à un sandbox. Ou faire des scénars indépendants. Ce sera un mode Série en tous cas.

Aventures Incroyables & Etranges Mystères : je dois mettre tout ça au propre mais j'ai des idées à exploiter avec ce petit jeu. Ce serait une Série.

Scooby-Doo : peut être un ou 2 trucs mais rien de concret pour l'instant. One shots.

Retrofutur : si je bosse dessus pour un système pas chiant j'aimerais vraiment vous le proposer. Mais on est là dans l'hypothétique complet...

Super Héros Golden Age : des idées pour faire un trip façon Minutemen années 40. On serait plus dans l'idée de justiciers costumés que de X-Men avec des pouvoirs de la mort.

Va falloir bosser pour tout ça donc je ne vais pas m'avancer pour quoi que ce soit mais actuellement AI & EM a ma préférence.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5330
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Mon petit planning JDR

Messagepar Mat » 19 Fév 2020, 15:01

Les Campagnes

Yoann a écrit:Image
Symbaroum

Du dark fantasy avec des expéditions dans les ruines d'une civilisation antique au coeur d'une forêt maudite
Après la mini-campagne très sympa il me reste (avant de recevoir le nouveau matos qui va sortir) une plus grosse campagne à faire jouer (sur 6 ou 7 séances je pense) qui pourrait être intéressant de placer sur la 2nde moitié de l'année s'il ya de la place et que je n'ai rien lancé d'autre sinon ce sera pour 2021.

Vraiment envie de jouer la suite !
Image
Dragon Age

Du gros médiéval fantastique qui tache avec des sales bestioles de la magie et des complots
Ca fait un moment que j'ai ce jeu dans les tiroirs il est prêt à jouer maintenant que j'ai reçu le livre qui me manquait. Je pourrais lancer une campagnes d'une longueur encore indéterminée mais si du monde est motivé à participer il faudra voir quand il sera possible de la caser. Après si la team "med-fan" (Yannick, Matthieu, Christophe & cie) est intéressée ca pourrait éventuellement être intercalé plus tard entre 2 saisons des jeu de Yannick et Matthieu si ils sont partants, à voir.

J'attends impatiemment de pouvoir jouer à ce jeu, d'autant qu'à trop attendre l'envie risque de disparaître.

Les Séries
Image

Liminal

Des enquêtes dans un Londres contemporain ou la frontière entre monde réel et monde caché est très mince
J'ai adoré mener le petit scénario Quick Start de ce jeu et je pense en reproposer cette année, lorsque j'aurais terminé la lecture du livre (en anglais). Le système est extrêmement simple à utiliser sans être trop simpliste donc c'est super efficace, et l'ambiance est chouette. (une de mes plus surprenante découverte puisque je ne pensais même pas mener ce jeu au départ, au final le système 2d6 ma paru plus sympa a utiliser que ceux "Propulsé par l'Apocalypse")

Ai-je vraiment besoin de redire tout l'intérêt que j'ai pour ce jeu ? :-P





Les Parties Découvertes
Image
Shaan Renaissance

Des civilisations aliens luttant contre l'oppression sur leur propre planète par des envahisseurs humains
J'ai acheté ce jeu et j'espère pouvoir lancer le scénario d'initiation cette année l'univers semble vraiment dense et détaillé, le système à l'air original (3d10) je suis curieux de voir ce que ca donnera.


Pourquoi pas...
Image
Feng Shui 2

Des art-martiaux, des flingues et de la magie pour rétablir l'équilibre à Hong-Kong contre des monstres du présent du passé et du futur.
Je possède le jeu d'origine depuis pas mal d'années maintenant mais sa nouvelle version est, d'après les critiques, bien meilleure. J'aimerais tester le système sur le scénario playtest (non traduit) pour qu'on puisse se faire une idée. S'il est satisfaisant il sera possible d'y rejouer avec la récup' des scénarii de la V1.

A tester...



Le reste m'intéresse beaucoup moins mais j'y jouerais je pense. Quant au jeux de Nico tout me va. Je m'occupe de ma liste bientôt.
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6170
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Mon petit planning JDR

Messagepar Yoann » 19 Fév 2020, 17:38

Mat a écrit:J'attends impatiemment de pouvoir jouer à ce jeu, d'autant qu'à trop attendre l'envie risque de disparaître.

Je pourrais surement pas faire Symbaroum et Dragon Age en même temps il faudra choisir, il me semble que Christophe était intéressé pour y rejouer un mage (il a déjà une réputation a bolbec la dessus) si Yannick a envi de faire autre chose que du d20 en med-fan comme je le disais on pourrait caler quelques scéances après Lankhmar avant que tu prenne le relais Matthieu ou après toi en 2021. (Si ca intéresse la team med fan)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoann
Niveau 100
Niveau 100
 
Messages: 2918
Inscrit le: 11 Nov 2010, 18:38
Localisation: Bolbec
Mes Jeux: Symbaroum, Metal Adventures, Liminal, Alien, Numénera, Forbidden Lands, Dragon Age


Re: Mon petit planning JDR

Messagepar Yannick » 19 Fév 2020, 18:55

Yoann a écrit:
Mat a écrit:J'attends impatiemment de pouvoir jouer à ce jeu, d'autant qu'à trop attendre l'envie risque de disparaître.

Je pourrais surement pas faire Symbaroum et Dragon Age en même temps il faudra choisir, il me semble que Christophe était intéressé pour y rejouer un mage (il a déjà une réputation a bolbec la dessus) si Yannick a envi de faire autre chose que du d20 en med-fan comme je le disais on pourrait caler quelques scéances après Lankhmar avant que tu prenne le relais Matthieu ou après toi en 2021. (Si ca intéresse la team med fan)


Je termine Lankhmar d'abord. Après, ce n'est pas le type de dé qui me dérange. C'est l'univers du jeu qui m’intéresse ou pas.
Donc Symbaroum ou Dragon Age je suis preneur. Aussi bien que d'autres jeux cités plus haut par d'autres joueurs. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Niveau 94
Niveau 94
 
Messages: 1670
Inscrit le: 26 Juin 2015, 20:49
Localisation: Le Havre
Mes Jeux: DD3.5, warhammer, jrtm, hurlements/chimères


Re: Mon petit planning JDR

Messagepar Krilliane » 19 Fév 2020, 23:42

Yoann,

METAL ADVENTURE
Le système d'alien m'a moins convaincu que celui de Z corps.
Mais comme t'avais commencé la campagne de Metal Adventure, c'est bien de le proposer.
Bon va falloir se remémorer. J'étais pour recommencer avec d'autres persos, mais je crois que j'étais la seule à préférer ça.

SHAAN & NUMENERA
ça m'intéresse de tester ces deux jeux. Sauf que je n'arrive pas à bien imaginer l'univers de NUMENERA.

Pour le reste, ça reste à voir ce qui sera proposé. :)
Avatar de l’utilisateur
Krilliane
Secrétaire de l'ARF
Secrétaire de l'ARF
 
Messages: 957
Inscrit le: 25 Mars 2013, 22:50
Mes Jeux: http://www.legrog.org/utilisateurs/krilliane


Re: Mon petit planning JDR

Messagepar Yoann » 20 Fév 2020, 02:35

Si tu veux refaire un autre perso pour Metal Adventure c'est possible aussi, dit le moi avant que je convertisse ton ancien perso par contre, mais je crois que Julien gardera le sien quoi qu'il arrive.
et le système de Alien et Z-corps était très similaire, la j'ai pris beaucoup de règles sur Coriolis qui utilise encore une variante du même système.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoann
Niveau 100
Niveau 100
 
Messages: 2918
Inscrit le: 11 Nov 2010, 18:38
Localisation: Bolbec
Mes Jeux: Symbaroum, Metal Adventures, Liminal, Alien, Numénera, Forbidden Lands, Dragon Age


Re: Mon petit planning JDR

Messagepar Mat » 20 Fév 2020, 03:30

Numenera est étrange. J'ai beaucoup aimé le système mais je pense qu'il nous faudra du temps pour apprivoiser cet univers et les histoires qu'on y raconte. Je ne l'ai pas mis dans ma liste mais pourquoi pas.

Quant au choix DA/Symbaroum, ça m'est égal, les deux me conviennent.
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6170
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Les jeux de Yoann

Messagepar Yoann » 15 Mai 2020, 11:42

Pendant cette période de confinement sans JdR j'en profite pour préparer quelques JDR (ca aide aussi à combler le manque des parties) mais je crois que je suis entrain de m'égarer dans plusieurs projets simultanés et n'en aboutir aucun à temps si ça continue.
:happy:

J'en reviens donc à la méthode du sondage pour vous demander votre avis sur ce qui vous intéresserait de jouer en priorité pour que je puisse me concentrer d’abord sur les jeux qui vous intéressent aussi, tant qu'à faire.

Le lien du SONDAGE !

(j'ai activé le choix orange pour vous permettre de nuancer vos réponses ^^)
Parmi les propositions 3 sont au format Campagne (Symbaroum, Metal Adventures et Dragon Age)
Pour le reste il s'agit de format Série.

Certains jeux ne seront pas motorisés sous leur systèmes d'origine :
  • Metal Adventures et Z-Corp se joueraient avec le système Year Zero Engine de Fria Ligan (comme Alien)
  • Star Wars avec le système 2d20 (comme Conan et Star Trek) et dans l'époque de Age of Rebellion (dans un premier temps)
  • Pathfinder serait motorisé avec le système AGE (de Fantasy Age et Dragon Age) (je laisse tomber Dungeon World)

(Pour ne pas surcharger le sondage je n'ai pas ajouté les jeux en kit découverte ou Quickstart que je souhaiterais tester un jour comme Shaan, Dieux Ennemis, Lex Arcana, Fallout ou Feng Shui 2)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoann
Niveau 100
Niveau 100
 
Messages: 2918
Inscrit le: 11 Nov 2010, 18:38
Localisation: Bolbec
Mes Jeux: Symbaroum, Metal Adventures, Liminal, Alien, Numénera, Forbidden Lands, Dragon Age

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Discussions Rôlistes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité