Go to footer

Les jeux de Yoann

Actualités, critiques, questions et conseils sur les JdR en général

Re: Les jeux de Yoann

Messagepar Dymalle » 11 Sep 2020, 10:19

Yoann a écrit:
Dymalle a écrit:je suis tenté de récupérer des scénarios et de les jouer avec les règles de COC (avec mon extension Dynamique Avancée).

Attention cette page n'est pas une présentation de jeux que j'aime bien ou de jeux que je souhaiterais faire en tant que joueur...

Le but de cette liste est d’abord de connaitre les préférences des joueurs de l'asso sur les jeux que j'ai en stock et que je compte leur proposer à l'avenir, mais aussi d'informer les autres MJ de l'asso des différents jeux que j'ai acheté et ce que je prépare dans le but d'éviter de faire des jeux doublons.

Libre à toi de t'inspirer de Feng Shui et faire du scénario d'action hongkongais dans CoC, ca peut être très fun, mais si tu récupères spécifiquement les scénario des livres que j'ai acheté pour les mener ici ca risque de rendre mes achats assez inutiles...

Je ne suis, pour l'instant, pas très motivé à faire des dépenses là-dessus : je n'ai pas envie d'acheter les nouvelles règles de la 2e édition, sous prétexte qu'il y a quelques scénarios dedans, car les règles à ma disposition (COC) me suffisent. Quant aux anciens scénarios sur l'ancienne édition, je m'en méfie, au sens où, comme ils sont anciens, il y a un risque élevé pour que vous les connaissiez déjà, d'une manière ou d'une autre (déjà joué, vu sur Youtube...). De manière générale, je préfère concevoir mes propres scénarios, pour être sûr que vous ne les connaissez pas. Si je récupère, d'une manière ou d'une autre, des scénarios, ce ne sera pas pour les faire jouer, mais pour en comprendre la mécanique et m'en inspirer pour écrire les miens.
Pour conclure, ce que mon intervention voulait dire c'est que je suis très motivé pour tes parties de Feng Shui, et les attends avec impatience, ne serait-ce que pour avoir des idées d'histoire.
“Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement.” Le Dalaï Lama
https://damienallemand.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Dymalle
Niveau 53
Niveau 53
 
Messages: 468
Inscrit le: 22 Avr 2020, 16:20
Localisation: Limpiville
Mes Jeux: Chroniques Oubliés Contemporain (extension personnelle : Dynamique Avancée)
Ten Candles, Channel Fear, Eclipse Phase, Würm, Capitaine Vaudou, Alien, Tales From The Loop, Degenesis, Blade Runner...


Re: Les jeux de Yoann

Messagepar Yoann » 11 Sep 2020, 16:52

D'accord pas de souci pour les scénario maisons du coup
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoann
Niveau 100
Niveau 100
 
Messages: 2918
Inscrit le: 11 Nov 2010, 18:38
Localisation: Bolbec
Mes Jeux: Symbaroum, Metal Adventures, Liminal, Alien, Numénera, Forbidden Lands, Dragon Age


Re: Les jeux de Yoann

Messagepar Dymalle » 11 Sep 2020, 17:02

Yoann a écrit:D'accord pas de souci pour les scénario maisons du coup

Je serai intéressé, une fois que tu les auras fait jouer, pour jeter un œil à ces scénarios.
“Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement.” Le Dalaï Lama
https://damienallemand.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Dymalle
Niveau 53
Niveau 53
 
Messages: 468
Inscrit le: 22 Avr 2020, 16:20
Localisation: Limpiville
Mes Jeux: Chroniques Oubliés Contemporain (extension personnelle : Dynamique Avancée)
Ten Candles, Channel Fear, Eclipse Phase, Würm, Capitaine Vaudou, Alien, Tales From The Loop, Degenesis, Blade Runner...

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Discussions Rôlistes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité