Go to footer

Les jeux de Mat

Actualités, critiques, questions et conseils sur les JdR en général

Re: Les jeux de Mat

Messagepar Fred » 20 Déc 2021, 19:25

C'est écrit petit ?
Ça ne peut pas être pire que les livres de bases d'Earthdawn de chez BBE qui sont en soi un examen ophtalmologique sur 2 x 500 pages.
Fred
Niveau 47
Niveau 47
 
Messages: 373
Inscrit le: 08 Sep 2021, 18:50


Re: Les jeux de Mat

Messagepar Mat » 20 Déc 2021, 21:47

Non, c'est le format du livre qui n'est pas pratique... j'avoue que j'aurais mieux fait de prendre un pdf que j'aurais lu sur tablette ! Si jamais l'un d'entre vous met la main sur le pdf de la nouvelle édition (j'ai déjà celui de l'ancienne), ça me plairait bien !
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6173
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Les jeux de Mat

Messagepar Mat » 31 Jan 2022, 22:03

Bon, les jeux que j'aimerais bien arriver à mener cette année :

  • Aventure en Terre du Milieu
    J'ai deux campagnes à faire jouer pour ce jeu basé sur DD5, j'aimerais bien au moins en faire jouer une.
  • Château Falkenstein
    Pour faire plaisir à Fred, mais ça nécessite que j'obtienne le pdf parce que le bouquin est trop chiant à transporter.
  • Les Secrets de la 7ème Mer
    En cours de lecture, mais grosse envie de mener dans cet univers de Cape et d'épées en carton pâte.
  • Lamentations of the Flame Princess
    J'ai plusieurs scénarios à faire jouer dans cet univers ; à voir en termes de système, ça serait sans doute à faire tourner avec Fléaux, le dernier jeu de Kobayashi.
  • Meute
    Parce qu'un peu de moderne, aussi, ça fait du bien. Par contre, ça nécessite des joueurs fixes, au moins sur deux ou trois parties...

Naturellement, il reste quelques autres jeux que j'aimerais tester, hein, on sait jamais si un créneau se libère :-P
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6173
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Les jeux de Mat

Messagepar Nicolas » 01 Fév 2022, 13:52

Marrant la Terre du Milieu je relis des trucs là dessus ces temps-ci. Des vieux scénars Casus/Dragon Radieux surtout, prévus pour JRTM. J'ai même fait une feuille de perso de l' Oeil Noir version Terre du Milieu ! Les elfes ont 4 sorts, les Magiciens 8 et c'est parti ! Version de base de l' Oeil Noir avec quelques légères modifications sur le combat, des points de Légende... qui tiennent en 3 pages. C'est là si un jour je veux faire un ou deux one-shots...

Château Falkenstein et Meute sont tentants. Surtout Falkenstein !

Moi de mon côté si déjà je pouvais mener Hypertelluriens ce serait pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5339
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Les jeux de Mat

Messagepar Mat » 01 Fév 2022, 21:21

J'ai reçu mon exemplaire de Fléaux! cool !
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6173
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Discussions Rôlistes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité