Go to footer

Les jeux de Mat

Actualités, critiques, questions et conseils sur les JdR en général

Re: Les jeux de Mat

Messagepar Nicolas » 06 Mars 2020, 21:39

C'est des projets pour une année seulement ou jusqu'en 2029 ? Ce qui est bien avec la ludothèque de Matthieu c'est que tu peux demander tout ce que tu veux à jouer, il l' a forcément rangé quelque part !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5326
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Les jeux de Mat

Messagepar Mat » 06 Mars 2020, 21:55

Nicolas a écrit:C'est des projets pour une année seulement ou jusqu'en 2029 ? Ce qui est bien avec la ludothèque de Matthieu c'est que tu peux demander tout ce que tu veux à jouer, il l' a forcément rangé quelque part !

Tu vas rire, j'avais commencé à lister mes projets jdr. Je me suis arrêté un peu avant le 90ème, parce que plus, ça n'aurait pas été raisonnable. :-P

Là, c'est juste mes envies du moment... mais oui, je pense que si vous avez des envies précises de jeu, je dois pouvoir faire quelque chose pour vous :happy:
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6164
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Les jeux de Mat

Messagepar Richou » 08 Mars 2020, 17:59

Bon tout a l'air cool donc faire des choix c'est pas simple !

Le cyberpunk me tente vachement, quelques soit le jeu en fait, c'est surtout l'ambiance et les univers qui m'attire !

Pour ce qui est du thème asiatique, j'ai pas de préférence, "Pour une poignée de sapèque" semble être une garanti d'action hoolywood qui peuvent être bien bien sympa !

"Les lames du cardinal" me tente pas mal également ^^ tout comme " Striscia"
Avatar de l’utilisateur
Richou
Niveau 62
Niveau 62
 
Messages: 657
Inscrit le: 29 Juin 2017, 14:04
Mes Jeux: Donjons&dragons, L'appel de Cthulhu. A un moment il y a eu un peu de warhammer, ainsi que la version D20 de W40k.
Mais je reste principalement un joueur de D&D.


Re: Les jeux de Mat

Messagepar Mat » 15 Déc 2021, 22:06

Qui serait tenté de jouer à Wolf Hounds, un jdr dans lequel on incarne des Garous et des sorciers qui combattent les forces du mal dans l'Europe de l'Est du 17e siècle ? Système de règles léger mais je l'espère, efficace.
J'ai un scénario sous le coude, qui peut durer une à deux séances.
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6164
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Les jeux de Mat

Messagepar Fred » 16 Déc 2021, 20:01

Je ne connais pas mais je suis prêt à tout essayer tant que le système est digeste.
Sinon tu n'avais pas envie de nous proposer un petit Château Falkenstein avant ;-)
Fred
Niveau 46
Niveau 46
 
Messages: 365
Inscrit le: 08 Sep 2021, 18:50


Re: Les jeux de Mat

Messagepar Nicolas » 16 Déc 2021, 20:21

On verra si ça tombe sur un de mes jours de présence mais ça peut être marrant surtout avec un système light.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5326
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Les jeux de Mat

Messagepar Mat » 16 Déc 2021, 20:26

Nicolas a écrit:On verra si ça tombe sur un de mes jours de présence mais ça peut être marrant surtout avec un système light.

Oui, le ton reste assez léger, et le système s'efface à mon avis derrière le RP.
Fred a écrit:Je ne connais pas mais je suis prêt à tout essayer tant que le système est digeste.
Sinon tu n'avais pas envie de nous proposer un petit Château Falkenstein avant ;-)

Il faut que je le lise d'abord :lol:
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6164
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Les jeux de Mat

Messagepar Miniplou » 18 Déc 2021, 14:31

ça m'a l'air fort sympathique ton jeu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Miniplou
Niveau 12
Niveau 12
 
Messages: 58
Inscrit le: 27 Juil 2021, 18:16
Mes Jeux: Escape Games Disney, Rituels


Re: Les jeux de Mat

Messagepar Mat » 18 Déc 2021, 15:52

ça l'est :happy:
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6164
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Les jeux de Mat

Messagepar Mat » 20 Déc 2021, 19:07

Fred a écrit:Sinon tu n'avais pas envie de nous proposer un petit Château Falkenstein avant ;-)

Bon, j'ai commencé à lire le bouquin hier mais je dois avouer que le format de la nouvelle édition, bien qu'il soit chouette, ne rend pas la lecture aisée... si seulement j'avais le pdf... mais je n'ai pas envie de raquer 20 balles pour ça...
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6164
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Discussions Rôlistes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité