Go to footer

Sci-fi et D&D5

Actualités, critiques, questions et conseils sur les JdR en général

Sci-fi et D&D5

Messagepar Richou » 19 Juil 2018, 19:12

Salutations à tous !

Alors je crée ce p'tit post ici pour évoquer un projet dans lequel je suis entrain de me lancer.

Certains d'entre vous sont déjà au courant. Tout comme il y en a pas mal parmi vous qui savent que je cherche désespérément un jeu de SF. Mais la liste de jeu du genre étant tellement énorme, que je me suis trouvé larguer.

J'ai grâce à Yoann (merci copain !) accéder au jeu Esper Genesis, un jeu de science fiction basé sur la v5 de donjons. Cela ayant l'avantage de me permettre de rester dans un système que je pense bien connaître et de ne pas être confiné dans un univers cloisonné.

Mais voilà, Esper Genesis est entièrement en anglais. Alors j'ai lu le manuel et je me suis aperçu qu'au final mon anglais n'était pas aussi pourri que ça ( hormis quelques mots de vocabulaire spécifique j'étais pas perdu).

Je compte donc me lancer dans la traduction du bouquin. Seulement j'ai pas envie de le faire si y'a pas de client pour le jeu en question.

Et après cette loooongue présentation, voilà ma question, il y'en a t-il parmi vous qui serait tenter par un jeu de ce genre ?

A noté que j'ai lu aussi ce qui a été mis en place pour la gestion de vaisseaux et combat dans l'espace et ça semble très fun ! Après ça reste une structure donjon classique, avec des races, des classes, de la progression par niveau etc...

Si vous avez eu le courage de tout lire ( fautes d'orthographe incluses) et bien merci ! En attendant vos réponses et éventuellement vos questions !
Avatar de l’utilisateur
Richou
Niveau 62
Niveau 62
 
Messages: 656
Inscrit le: 29 Juin 2017, 14:04
Mes Jeux: Donjons&dragons, L'appel de Cthulhu. A un moment il y a eu un peu de warhammer, ainsi que la version D20 de W40k.
Mais je reste principalement un joueur de D&D.


Re: Sci-fi et D&D5

Messagepar Mat » 19 Juil 2018, 19:31

Je suis partant !
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mat
Président de l'ARF
Président de l'ARF
 
Messages: 6146
Inscrit le: 10 Déc 2012, 23:22
Localisation: Montivilliers
Mes Jeux: DD5 - Freeport - La Lune & Douze Lotus


Re: Sci-fi et D&D5

Messagepar raistlin » 20 Juil 2018, 08:25

pareil
Raistlin Majere ( accessoirement maître du passé et du présent )
Avatar de l’utilisateur
raistlin
Niveau 100
Niveau 100
 
Messages: 4331
Inscrit le: 12 Nov 2010, 16:08
Localisation: Yport
Mes Jeux: Dark earth, Vampire l'âge des ténèbres, Loup garou


Re: Sci-fi et D&D5

Messagepar Nicolas » 20 Juil 2018, 08:55

Je ne sais pas si je serai là sur les dates où le jeu sera proposé mais dans le principe tout ça parait très sympa. Les règles de D&D5 sont tout à fait valables alors pourquoi pas avec un background SF... Ce serait un truc un peu dans l'esprit du récent Starfinder ? Perso je trouverai ça marrant, de la space fantasy mélangeant codes med-fan et SF à ta sauce. Bon courage pour la trad', c'est un gros pavé ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5314
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Sci-fi et D&D5

Messagepar Yannick » 20 Juil 2018, 10:05

pareil que Nico
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Niveau 94
Niveau 94
 
Messages: 1665
Inscrit le: 26 Juin 2015, 20:49
Localisation: Le Havre
Mes Jeux: DD3.5, warhammer, jrtm, hurlements/chimères


Re: Sci-fi et D&D5

Messagepar Romain » 20 Juil 2018, 10:33

Prêt à essayer!
Romain
Niveau 96
Niveau 96
 
Messages: 1776
Inscrit le: 28 Juin 2014, 20:21
Localisation: Fécamp
Mes Jeux: L'appel de Cthulhu (dont delta green)
Donjons et dragons 3.5/pathfinder 1
MEGA


Re: Sci-fi et D&D5

Messagepar Richou » 20 Juil 2018, 13:28

Sur le pdf initial le "core manual" y'a 304 pages. Bon avec l'index, les illustrations etc un peu moins bien sûr ! Mais y'a un peu de taf.
Sinon ouai c'est de la science fantasy. Tu retrouve le système de magie de la v5, expliqué par d'autres phénomènes, on y parle pas de magie divine etc par exemple. Mais bon vous attendez pas à le voir dans 2 semaines hein ! :D
Avatar de l’utilisateur
Richou
Niveau 62
Niveau 62
 
Messages: 656
Inscrit le: 29 Juin 2017, 14:04
Mes Jeux: Donjons&dragons, L'appel de Cthulhu. A un moment il y a eu un peu de warhammer, ainsi que la version D20 de W40k.
Mais je reste principalement un joueur de D&D.


Re: Sci-fi et D&D5

Messagepar Nicolas » 20 Juil 2018, 19:21

Tu m'étonnes avec 300 pages à traduire tu vas avoir des soirées bien occupées :happy: ... Je ne connaissais pas du tout cette version de D&D5, je vais aller voir ça de plus près...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5314
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...


Re: Sci-fi et D&D5

Messagepar Richou » 21 Juil 2018, 13:52

Bah ouai je pense que j'ai un peu de temps à passer dessus. Surtout que bah avec le boulot et les we pris je vais pas avancer super vite mais bon !
En tout cas a ma 1ere lecture du système de pouvoir, il semble y avoir des différences notable par rapport à la version med fan.
On trouve des classes capables d'user et transformer la matière et l'énergie. Des classes utilisant plus un savoir scientifique et de la technologie pour lancer des compétences particulières et une autres qui tire ses pouvoirs d'une sorte de matrice capable d'agir dans le monde physique. Chacune de ses classes ayant son système particulier (nombre de sort connus, capacité à lancer un certains nombre de sort, capacité à aller au delà d'un niveau de sort etc...)
Bref, celui qui voudra joué dans ce domaine aura intérêt à bien prendre le temps de se pencher sur le fonctionnement du personnage !
Avatar de l’utilisateur
Richou
Niveau 62
Niveau 62
 
Messages: 656
Inscrit le: 29 Juin 2017, 14:04
Mes Jeux: Donjons&dragons, L'appel de Cthulhu. A un moment il y a eu un peu de warhammer, ainsi que la version D20 de W40k.
Mais je reste principalement un joueur de D&D.


Re: Sci-fi et D&D5

Messagepar Nicolas » 21 Juil 2018, 15:09

Dit comme ça on a l'impression d'une complexification de D&D5 non ? T'aurais pas plus vite fait de créer toi-même 2/3 classes spécifiques, un peu de matos et un petit contexte sympatoche ? En plus c'est plus motivant que de faire de la trad' qui casse les couilles assez rapidement et avec finalement 3 quarts de règles qui ne serviront pas. Je dis pas ça pour te casser le moral mais le DIY c'est vraiment stimulant et en plus tu auras plus vite l'occasion de le proposer ;-) !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF
 
Messages: 5314
Inscrit le: 17 Oct 2010, 17:19
Mes Jeux: Hypertelluriens/Mazette ! le jdr Tintinophile/Chill/Mon système Série Noire D6/Sombre bientôt...

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Discussions Rôlistes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité