Ha ba merci pour toutes ces info ^^ tu t'y connais bien dis donc, une vraie encyclopédie du JdR, mais je n'en demandais pas tant
Ma question était plus générale, pour savoir si il existait de tels jeux en français sans forcement vouloir les acheter (j'ai déjà suffisamment dépenser en figurines) et si par hasard dans ta besace tu avais un jeu sur cette époque que tu aurais pu mener en one shot dans un futur plus ou moins proche. Ca me plairait bien de jouer dans cette époque comme on a fait pour 1904 dans Maléfices.
Pour mener dans un jeu ambiance années 40 je ne sais pas si j'ai suffisamment de connaissances sur cette époque, je ne serais peut-être pas un bon MJ.
Cependant vu que j'ai le jeu Feng Shui qui permet de voyager dans le temps, j'utiliserais bien le jeu pour pouvoir se balader ailleurs qu'en Chine et a d'autres époques que celles prévues, donc pourquoi pas passer par Los Angeles dans les années 40, on dans les années disco pour faire plaisir à Hakim ^^
Je sais que le jeu le plus connu pour cette époque de jeu c'est Cthulhu mais je ne suis pas fan du coté démon un peu trop poussé avec la folie etc ou les perso on de toute façon 95% de chance d'y rester ou de finir en légume.
Je préfère Maléfice, même si la folie peut aussi nous menacer, le jeu est plus sympa a jouer je trouve. Un supplément à Maléfice pour jouer dans d'autres époques ça aurait été intéressant.
Mais du coup si un jour prochain je me sent l'envie de mener un jeu années 40 je sais ce qu'il faut que je regarde, merci.
Pour l'instant je reste sur mes nombreux projets que j'ai déjà entamé, je verrais quand j'en aurais fini certains avant de m'orienter vers un nouveau jeu.