Go to footer

Dépenses ludiques inconsidérées.

Actualités, critiques, questions et conseils sur les JdR en général

Re: Dépenses ludiques inconsidérées.

Messagepar Nicolas » 22 Août 2017, 22:18

J'ai lu quelques trucs dessus et c'est vrai que ça a l'air très sympa. Le thème est bien balisé, permet tous les styles de jeu (missions one shot ; campagne au long cours ou série) et peut intégrer tous les joueurs potentiels puisque c'est une bande conséquente. On n'est pas dans de l'historique pur et ça permet donc de se lâcher aussi. De bons délires en perspective si quelqu'un s'y colle :-) !
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF

Mes Jeux: Horreur série Z, Conspiracy X D6, CHILL...

Messagepar Mat » 22 Août 2017, 22:35

Du coup je surveille les promos, la précédente vient de se terminer...
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

ImageImageImageImageImageImage
Mat
Modérateur
Modérateur

Mes Jeux: DD5 - BoL - SaWo - Meute - Castle Falkenstein -Würm

Messagepar Mat » 30 Août 2017, 21:50

J'ai reçu Sherwood hier, lecture à venir...

Visiblement, c'est ajustable à plein de niveaux : mortalité/dangerosité de l'univers, fantastique ou pas, historique ou Hollywoodien... Le curseur à placer selon l'envie.
"Warhammer, le système est très simple, tu lances les dés et tu dis "j'ai raté"."

Mat
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mat » 06 Sep 2017, 19:09

ça fait des mois que je vois passer un nom de jdr sur le net, Itras By. Je suis enfin allé voir ce que c'est, visiblement une VF est à venir chez 2D sans face.

La présentation sur le Grog a écrit:Itras By (prononcé "itrassbi") est un jeu de rôle prenant pour cadre la cité du même nom, signifiant la Cité de Itra en norvégien, dont le centre ville est fermement ancré dans une réalité qui se délite progressivement à mesure qu'on s'en éloigne. Itra est le nom de la déesse qui a fondée la ville et a disparu depuis. Cette ville, à l’ambiance et au niveau technologique similaire aux années 1920-30 de notre monde. Toutefois, même si tous ces habitants ne s'en rendent pas compte, phénomènes et individus sortant de l'ordinaire sont monnaie courante dans Itras By, selon une tournure relevant du surréalisme de l'entre-deux-guerres. On peut donc y croiser des individus tenant autant de l'animal que de l'humain, des savants fous, un dieu machine, etc.

Pour plus d'infos, la fiche sur le Grog

Je ne sais pas si je vais l'acheter, mais ça a l'air rigolo (le système de résolution a l'air très spécial).

Mat
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nicolas » 06 Sep 2017, 22:44

Itras By est un jeu dont j'attends de savoir plus mais c'est très sympa dans le concept et ça peut amener à des délires parfaitement jouissifs à mon avis. Laisse tomber Mathieu, c'est un jeu pour Anthony ça :happy: ! Moi j'attends Tales from the loop chez Arkhane Asylum mais je suis un peu inquiet sur la date de livraison en VF :sad: puisque actuellement ils sont à fond sur les trad' de Vampire, Mage, Werewolf et celui que j'attends pèse pas lourd face à de telles gammes (et ce qu'elles rapportent).
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF

Messagepar Mat » 06 Sep 2017, 22:54

Clairement, j'aimerais bien être joueur sur Itras By, et aussi Tales from the loop...

Je n'ai pas encore commencé Sherwood, mais ça sera une de mes prochaines lectures je pense.

Ils ont pas mal de bon projets chez Arkhane mais je me demande s'ils ne sont pas trop gourmands... Ils doivent sortir la VF de the Witcher ; vu qu'il n'est même pas sorti en vo, j'ose à peine imaginer la date de sortie...

Dernièrement j'ai lu Index Card Rpg qui permet de faire du Med fan avec un système plutôt pas mal et quelques principes intéressants recyclables dans plein d'autres jeux...

Mat
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nicolas » 07 Sep 2017, 20:33

Pour Arkhane Asylum j'ai les mêmes craintes que toi avec beaucoup d'annonces (Maléfices 4 c'est supposé être chez eux un jour avec pléthore de suppléments) et de dispersion. Et ils rajoutent toujours plus de projets à venir (Adventure Time déjà repoussé en 2018, Star Trek pour fin 2017...). Enthousiastes oui, mais réalistes c'est moins sûr... Quand tu vois les retards accumulés parfois sur un seul projet avec tout ce qu'ils prévoient je suis plus que circonspect. Et pour Tales from the loop la communication est inexistante :'( ...
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF

Messagepar Mat » 07 Sep 2017, 21:42

Il suffisait que tu en parles !!!

Arkhane Asylum Publishing a écrit:Nous avons le plaisir d’annoncer le lancement prochain de la campagne de financement participatif du jeu Tales from the Loop, le jeu multiprimé aux ENnies Awards 2017 (prix spécial du jury, meilleur jeu, meilleure écriture, meilleures illustrations intérieures et meilleur univers) !

Cette campagne aura lieu sur Ulule du Mardi 3 Octobre à 10h jusqu’au Jeudi 2 Novembre à 22h.

Vous pourrez accéder à la page ici à partir du 3 octobre, dès 10h.

Et voilà l’adresse au cas où: https://fr.ulule.com/talesfromtheloop/

Pour les retards, ça nous laisse le temps de jouer au reste...

Mat
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nicolas » 07 Sep 2017, 22:56

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrggggghhhh ! Bon en effet c'est pas encore sur nos tables mais c'est une avancée...
Nicolas
Trésorier de l'ARF
Trésorier de l'ARF

Messagepar Mat » 09 Sep 2017, 10:33

En attendant tu peux toujours utiliser ce système qui est gratuit et bien fun on dirait

https://www.diceupgames.com/tribute-games/truth-daring/

Mat
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Discussions Rôlistes