Bref, je m'égare, le post était surtout pour savoir s'il y avait des gens intéressés pour lancer des D6. Des brouettes de D6 !!

Fred a écrit:Je te confirme que sur SRA, généralement les joueurs préfèrent également conserver leurs Points d'Anarchy pour ajouter 3D6 supplémentaires (Bien disposé) à un test ou avoir un bonus à l'initiative car ce sont des éléments fixes et sûrs en termes de règles. Mais peut-être suis-je un peu trop radin avec leur distribution![]()
Les Pjs commencent la partie avec 3 PA et ils ne peuvent en posséder plus de 6 en jeu.
Quand tu dis 4 points de merveilles, c'est sur une échelle de combien ?
Mat a écrit:J'ai lu la première trilogie de romans officiels Shadowrun, j'avoue que ça m'avait donné envie de mener dans cet univers. Mais je crois que jouer va être encore mieux.
Nicolas a écrit:Fred a écrit:Je te confirme que sur SRA, généralement les joueurs préfèrent également conserver leurs Points d'Anarchy pour ajouter 3D6 supplémentaires (Bien disposé) à un test ou avoir un bonus à l'initiative car ce sont des éléments fixes et sûrs en termes de règles. Mais peut-être suis-je un peu trop radin avec leur distribution![]()
Les Pjs commencent la partie avec 3 PA et ils ne peuvent en posséder plus de 6 en jeu.
Quand tu dis 4 points de merveilles, c'est sur une échelle de combien ?
Les héros ont un pool commun de 20 points de Merveilles au début de la session. Ensuite sur chaque échec ou réussite critique ils gagnent 1d10 pts. Et ça met de l'ambiance. Saluons au passage le perso d' Isa qui a un petit bonus au gain de points de Merveilles de par son statut de champion de l' Ultracosme.
Avec les points de merveilles tu peux avoir un bonus à ton jet de dé. Rejeter un jet foireux mais avec un désagrément futur à subir. Créer donc un événement narratif qui apporte un avantage mineur. Ou carrément obtenir une réussite critique ou un événement narratif légendaire mais avec le contre-coup de perdre 1d20 PV (ce qui peut t'amener au trépas direct après une action spectaculaire et réussie). Le PJ d' Isa a tenté le coup sur le premier scénar pour effacer mentalement la trace psychique qui permettait à une créature quasi indestructible de les chasser. Elle a perdu 1 pt sur son jet de d20 à son grand soulagement et flambe un peu depuis.
Sur d'autres jeux comme mon jeu ambiance Tintin les effets narratifs favorables ou défavorables sont créés par le jet de dés lui même selon le nombre de pairs/impairs sur le jet. Il y a d'autres subtilités, si tu y joues un de ces quatre tu verras les principes plus en détail...
Fred a écrit:Mat a écrit:J'ai lu la première trilogie de romans officiels Shadowrun, j'avoue que ça m'avait donné envie de mener dans cet univers. Mais je crois que jouer va être encore mieux.
Ah oui très chouette ! La trilogie des secrets du pouvoir avec Sam Verner, shadowrunner malgré lui ...
J'espère que tu es tombé sur la dernière version car les bouquins des années 90 étaient assez désastreux en terme de traduction.
Retour vers Discussions Rôlistes
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité